actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 20 March 2009

Valeurs sûres (Detroit Metal City, Iron Wok Jan! R) et nouveaux venus (L'incident de Sakaï, Saiyuki, Sayonara Monsieur Désespoir) se partagent le top cette semaine. Le coup de coeur nouveauté revient quant à lui Wild Rock, un titre qui marque le lancement de la toute nouvelle collection Yaoi des éditions Taïfu comics!

                    

Top de la semaine

Sayonara Monsieur Désespoir 1:
"Un moment de bonheur en compagnie du plus déprimé des professeurs."

L'incident de Sakaï:
"Hirata fait éclater le fossé culturel entre le Japon et l'Occident par ses récits pleins de fureur"

Saiyuki 9:
"L'apogée de toute une psychologie de persévérance en quelques pages"

Detroit Metal City 3:
"Go to DMC!!!"

Iron Wok Jan! R 2:
"Vous avez intérêt à aimer les œufs!"
        
       

Coup de coeur nouveauté



Wild Rock:
"Une redécouverte du genre, à la fois classique, innovant et original"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Go to DMC !!

Jo

De Jo, le 24 March 2009 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

clairement le manga 2008

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 23 March 2009 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dkrevenge > GO TO DMC !!! ^^

Tianjun

De Tianjun [4681], le 23 March 2009 à 07h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

GO DMC !!!

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 22 March 2009 à 12h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un seu l manga du top et c'est DMC

mangasan

De mangasan [41], le 21 March 2009 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wild Rock mérite vraiment cette place, très bon titre !

mira

De mira [3163], le 21 March 2009 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wild Rock est un titre vraiment sympathique dans sa catégorie, en effet. Avis aux curieux qui ne ocnnaissent pas encore le genre ;)

Koiwai

De Koiwai [11335], le 21 March 2009 à 00h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais jsute me prononcer sur le Iron work et le dernier Hirata.

Iron work pour résumer, c'est sympa mais y a vraiment trop de blabla sur la préparation des plats et de leurs composition, du coup on peu lire le livre en ayant sauté 1/3 des bulles.

Pour le Hirata (oui parce que enfait l'incident de Sakai c'est juste une seul des 7 nouvelle du livre) on a toujours le dessin si bon de Hirata pour nous compter ces événements historiques intéressant avec une critique par ci par la ^^.

Munsu

De Munsu, le 20 March 2009 à 23h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca ne m'étonne pas vraiment pour Sayonara Zetsubou Sensei , il le mérite bien :)

 

Par contre , à quand du bon yuri en France ?

ney

De ney [1517], le 20 March 2009 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sayonnara Monsieur desespoir c'est le bon trip! J'ai pas arrêté de rire bêtement devant mon manga =)

Bakasan

De Bakasan [45], le 20 March 2009 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waaa un Yaoi en coup de coeur (l)

Saiyuki, tu seras bientôt mieeeennn arg xD

Merci pour le top ;) Monsieurs désespoir me tente bien mais bon ça reste à voir le reste non xD

Chamine

De Chamine [1377], le 20 March 2009 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh Saiyuki 9, sorti le 1er décembre 2005, je sais pas si on peut parler de "nouveau venu"... sauf si c'est l'arrivé de la série Saiyuki dans les Top qui est saluée, là d'accord ^^

Sinon, je possède 3 des 5 mangas du top... joie ^^

Tianjun

De Tianjun [4681], le 20 March 2009 à 15h31