Tokyo Girls - Opération chéris charmants- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Tokyo Girls - Opération chéris charmants

Vendredi, 20 Mars 2009 à 11h10 - Source :Delcourt

L'écrivain Vincent Ravalec (15 ans et demi, Cantique de la racaille, La Vie miraculeuse du clochard André, L'Effacement progressif des consignes de sécurité...) s'amuse à jouer avec les codes de la culture manga dans une bande dessinée intitulée TOKYO GIRLS 1. “Opération chéris charmants” et dessinée par Alizon, dont la sortie est prévue pour le 8 avril 2009 aux Éditions Delcourt.



Trois jeunes fashionistas nippones au look excentrique pensent pouvoir trouver l’amour lors d’un grand concours qui permettra aux gagnantes d’accéder à l’île des “chéris charmants”. En réalité, elles ont été castés, sans le savoir, par une organisation secrète pour redonner le goût de la séduction et de l’amour au Japonais afin de relancer la natalité. Pour se faire, elle sont littéralement catapultés à Paris, pendant la semaine de la haute couture, pour y faire l’apprentissage du bon goût et du raffinement français. Mais quelle déception lorsqu’elle découvrent que tous les Français ne ressemblent pas à des top models vêtus des dernières créations des plus grands designers et ne parlent pas la langue de Molière ! À deux doigts d’être elles aussi victimes du syndrome de Paris, les filles décident de partir à la recherche d’un grimoire perdu qui aurait le pouvoir de rendre leur “goût des beaux atours” aux Français...

Tokyo Girls est un récit fantastique d’humour destiné aux ados et aux adultes. Il joue avec légèreté de la manga mania qui s’est emparé des jeunes Français et s’inspire des grands phénomènes sociaux nippons.

Tags

commentaires

Lilou-Pops

De Lilou-Pops, le 26 Février 2011 à 16h43

J'ai la BD. Franchement ? Je suis hyper decue...

Vraiment décue...

Yuriichan

De Yuriichan [264 Pts], le 22 Mars 2009 à 11h35

Le résumé n'est pas plus attirant que les dessins x_x

aspho

De aspho, le 20 Mars 2009 à 17h22

Le dessin à l'air caricatural (tout laid colorisé à la truelle) le tout servi avec une bonne dose de clichés (japonaise = obsédée de la mode mi lolita mi cyberpunk mi super pouffe). Je passe mon chemin.

Angry Manji

De Angry Manji, le 20 Mars 2009 à 13h38

O_o ... mais quelle me***!!!

Ca m'a tout l'air d'être un ramassi de clichés servi par des dessins plus que raccoleurs et un sénar affligeant ... encore un raté pur la BD française!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation