Japon - Doraemon ambassadeur !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Japon - Doraemon ambassadeur !


Jeudi, 10 April 2008 à 11h09 - Source :Kana

Véritable mascotte au Japon, Doraemon, le chat du futur et héros du manga publié aux éditions Kana, vient d'être nommé "ambassadeur mondial du dessin animé japonais" par le gouvernement nippon. Mandaté par le ministre des affaires étrangères, ce héros emblématique est désormais, le représentant des arts populaires japonais à travers le monde et sera responsable de la promotion des différents aspects de la vie et de la culture nippone.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Otaku_world

De Otaku_world, le 10 April 2008 à 19h28

Kanta, tu penses en terme d'occidental, ce qui est idiot, puisque ce sont des ... Japonais (!!) qui ont décidé de faire de Doraemon leur ambassadeur culturel. Cet emblème doit donc représenter la culture Japonaise et plaire d'abord aux Japonais eux-même, ils doivent se reconnaitre dedans. Doraemon est connu aussi bien des plus jeunes que des plus vieux et on retrouve dans le manga toute l'essence de la vie et de la société Japonaise. Il n'existe donc pas de meilleur personnage.
De plus, leurs critères sont autrement plus poussés et intelligents qu'un simple regard aux chiffres de vente des manga ou de leur notoriété dans le monde.

Gugus

De Gugus, le 10 April 2008 à 19h11

Pikachu ou San Goku ... en quoi ces deux personnages pourraient promouvoir les différents aspects de la vie et de la culture nippone, Goku est inspiré d'un conte chinois et Pikachu honnêtement, un espèce de truc jaune débile qui ne sait dire que Pika Pika ...il représente quoi du Japon ?

Doraemon, on ne peut pas trouver mieux comme ambassadeur du Japon et arrêtons de ne penser qu'en terme de vente, de notoriété et aussi d'occidentalocentrisme ... tu le dis toi même dans ton mail, Doraemon est très connu en Asie et jusqu'à preuve du contraire, c'est là que vit la majorité des humains de notre bonne vielle planète et c'est clairement la zone que veux viser le Japon (et notamment la Chine qui réfléchit au fait de mettre des quotas d'anime japonais)

Vive Doraemon et sus aux pokemons ....

kanta

De kanta, le 10 April 2008 à 15h53

ce qui est parfaitement idiot, vu qu'à part dans certains pays d'asie, personne ne connait doraemon; la série est en echec en france et aux us, et les italiens l'ont deja oubliee. Il aurait ete plus judicieux de nommer un personnage vraiment connu comme Pikachu ou Sangoku.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News