Alchimia - Actualité manga
Manga - Alchimia
Age conseillé

Résumé

Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons de voyage, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui voue un culte à la Nature. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien. Accusé de trahison et condamné à mort, il trouve refuge sur le navire de Saë.
Alors que tout oppose les jeunes gens, le destin les pousse l’un vers l’autre…

Video youtube

Trailer Alchimia

Les points forts de la série:

Pour cette nouvelle série, Miya, mangaka de Vis-à-vis, est accompagnée au scénario par Samantha Bailly, auteure de romans.
Amies depuis plus de 10 ans, ces deux auteures nous emmèneront dans leur univers fantastiques au coeur d'une aventure pleine de rebondissements.

Dossier

Dossier - Alchimia

Alchimia

Dans ce monde fictif, existe le royaume d'Alchimia. Ses habitants sont des alchimistes dotés de différents dont, ce qui est le cas de Saë, alchimiste des mots capable de collecter les mémoires des individus. La jeune femme vogue avec ses compagnons, Ethiel, Rubis et Vidanno, à bord de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

Kuro67

De Kuro67 [391 Pts], le 04 Décembre 2021 à 09h57

6/20

Une déception même si je ne m'attendais pas non plus à quelque chose d'excellent ( le fameux débat de laisser ou non la chance aux mangas Français) . Je mets quand même 6 car je suis gentille.

Alchimia était le parcours du combattant. Graphiquement intéressant et l'histoire qui m'intriguais j'avais acheté le tome 1 a sa sortie en 2016 et.... grave erreur. Le temps de parution était long très long pour aboutir à 3 pauvres tomes et une fin qui est juste... OK toutes ces années pour ÇA. Deux ans pour un pauvre tome 2 et encore 2 ans pour LE tome 3 qui est la fête du slip.

Alchimia c'est : un dessin intéressant, des personnages clichés, une histoire qui n'est pas exploitée avec une fin qui m'a fait regretter d'avoir investi des sous.

Sérieusement j'étais contente pour l'élément perturbateur qui est le poison mortel dans la rivière et il suffit que le héro ténébreux couche avec son ex pour qu'elle dise oui je vais trouver un antidote pour éviter ce génocide. Du coup Sae est le plan cul et on nous fait croire à l'amour avec le blondinet.

Je suis peut-être trop exigente mais pour moi Alchimia n'est pas une œuvre qui vaut le détour.

SkyLagger

De SkyLagger [167 Pts], le 22 Février 2021 à 17h54

6/20

Une note difficile parce que je trouve que la moyenne de 18/20 attribuée par les lecteurs n'est clairement pas méritée.

En point positif, un très joli dessin, l'univers type fantasy pour ceux qui aiment par dessus tout ce genre ainsi que les histoires d'amour.

En point négatif, une histoire d'un manque d'originalité extrême à commencer par le triangle amoureux avec le brun ténébreux avec un lourd passé d'un côté et le blond naïf de l'autre. Comme dit par un autre commentaire, tout va trop vite, et la moindre réflexion poussée met à jour des incohérences insolubles. Un personnage se révèle au tome 3 à avoir des pouvoirs sans limite, bien que rien n'explique qu'il ne les ai pas utilisés auparavant ; la géopolitique et la psychologie des personnages sont dressées à traits caricaturaux.

A conseiller si vous aimez les histoires fantasy avec des beaux dessins, de la romance, du voyage et que vous aimez vous laisser porter par l'histoire sans trop réfléchir.

A éviter si vous aimez des personnages et une intrigues complexes, et que vous êtes laissé des lieux communs.

simethra

De simethra, le 07 Janvier 2021 à 09h58

9/20

Bon bon, de base j'ai acheté ce manga parce que je trouvais les dessins vraiment sympa cependant c'est pour moi le seul point positif.

L'histoire par contre c'est une autre histoire. Déjà quand j'ai su qu'il y avait que 3 tomes j'étais sceptique, et ce scepticisme c'est accentué tout au long de ma lecture. 

1 Tout va beaucoup trop vite, on parle d'un conflit génocidaire, clairement en 3 tomes c'était impossible que l'histoire tienne debout avec aussi peu de support 

2 Les relations entre les personnages. Je crois que c'était le plus frustrant. Rien n'est logique, et même si on prend l'excuse de l'attirence bah pour moi ça ne marche pas. 

C'est clairement une grosse déception, ce manga ne vaut vraiment pas la moyenne. 

AngelMercury

De AngelMercury [1734 Pts], le 23 Novembre 2016 à 20h37

20/20

Un gros coup de coeur pour ce premier tome, qui arrive à mêler tous ces éléments de fantasy que j'aime tant et un dessin très agréable. L'univers est très cohérent et j'ai hâte de lire la suite. Samantha Bailly a fait du beau boulot avec ce scénario. Vivement le tome 2 !

SakuraPatronum

De SakuraPatronum [279 Pts], le 04 Novembre 2016 à 20h52

20/20

Un merveilleux manga !

Voir tous les commentaires