Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.13 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.13

Rated
10+
Note de la rédaction
Price
9.40 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Un volume double quasi entièrement consacré aux deux derniers affrontements des quarts de finale du grand tournoi organisé par Kaiba, cela peut paraître long mais mine de rien il va s’en passer des choses dans ce double tome !

Tout commence par la fin de la lutte entre Jono-Uchi et Rishido…Une fin pas du tout satisfaisante où alors que Jono-Uchi est largement dominé, la fausse carte divine se retourne contre son utilisateur ce qui entraîne la victoire volée de notre jeune héros, ce qui semble lui convenir et ne choque personne.
Ensuite le troisième match débute, il oppose Mai à Marik qui pour l’occasion se transforme en Super Sayan en laissant s’exprimer son double maléfique. Le match en lui même est bien mené et plutôt intéressant, mais une nouvelle fois, en ce qui concerne la conclusion, difficile d’approuver. Sans rentrer dans les détails pour ne pas gâcher la surprise (décevante la surprise), le Dieu Râ apparaît sous la forme d’un Byakugan, en boule de métal avant de prendre sa forme de dragon…Loin d’être satisfaisant pour le titre mais mine de rien on tient peut être ici l’origine des cousins des Pokemons !

Enfin le dernier quart de final débute opposant Kaiba au huitième et pas si mystérieux finaliste (puisque à priori tout le monde avait deviné de qui il s’agissait). Et là on peut dire que l’affrontement est réellement passionnant, nous réservant pas mal de surprises, notamment la dernière qui cette fois ci fait véritablement mouche (même si là encore on le voit venir avant la fin).

Avec ses défauts et ses maladresses sur les conclusions des luttes entre duellistes, ce tome relié ne serait pas aussi intéressant si il n’était pas parsemé de flash-backs revenant sur la jeunesse de Marik, expliquant ses liens avec sa sœur, avec Rishido, expliquant sa double personnalité, et surtout faisant intervenir Shahdi, le mystérieux Egyptien introduit en début de série et déjà mentionné durant la finale contre Pégasus…le mystère s’épaissit encore mais on attend à ce que le voile soit levé sous peu, ce qui titille d’autant plus notre curiosité !

Une nouvelle fois un tome qui se lit tout seul, mais qui pourrait traîner en longueur s’il n’était pas relié, la lecture individuelle des tomes alourdirait le rythme d’une finale qui traîne un peu. Mais les deniers chapitres nous offrent des retours sur la jeunesse de l’ennemi du moment plutôt salutaires, pour que finalement on reste sur une bonne impression de ce tome !


Chroniqueur : Erkael


Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
je suis née pour gagner!
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News