Saint Seiya episode G Vol.0 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Saint Seiya episode G Vol.0

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
8.95 €
Cote : 5.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Ce hors série fera le bonheur de tous les otakus de Saint Seiya qui découvriront l’aventure inédite d’Aiolos, le Chevalier d’Or du Sagittaire, à une époque où il n’était pas encore considéré comme un traître mais comme un héros. Et en exclusivité dans ce volume, le dictionnaire des personnages et évènements rencontrés jusqu’à présent dans l’Episode G. !!!


Aussi connu sous:

聖闘士星矢 EPISODE.G
聖闘士星矢EPISODE.G
Saint Seiya Episode.G
Saint Seiya: Episode G


Voilà une initiative bien étrange de l’auteur que de sortir un volume 0 alors que le besoin ne s’en faisait pas du tout sentir. Censé servir d’introduction à la guerre contre les Titans, il n’y est fait que peu référence…il faut plutôt y voir un prétexte. Mais l’histoire présente dans ce tome est plutôt sympathique, et c’est surtout l’occasion de découvrir un peu plus le célèbre Chevalier d’or du Sagittaire qui jusqu’à maintenant n’a été qu’évoqué que se soit dans l’épisode G ou même dans la série originale.
On découvre donc Aiolos dans toute sa splendeur, et il faut reconnaître que pour le coup l’auteur s’en sort superbement et arrive parfaitement à lui apporter le charisme qui lui est du. Le problème étant que l’histoire est très courte, elle n’occupe qu’un peu plus d’un tiers du tome, et évoque une bataille contre des Dieux Egyptiens, qui mériterait une série ou au moins un arc à part entière…mais ceci n’est qu’un détail, puisque comme dit précédemment tout ceci n’est qu’un prétexte, pour mettre en avant Aiolos, et accessoirement faire une rapide passerelle avec l’épisode 0 en nous montrant à la toute fin le réveil d’un des Titans.
Le reste du tome, presque les deux tiers donc, ne sont que des pages de présentation des chevaliers, des Titans, de leurs attaques, des affrontements ayant eu lieux dans l’épisode G…bref des annexes, que du détail dispensable. Il est à noter cependant que pour chaque signe ou chaque Titan, il nous est expliqué leur légende dans la mythologie, et ça c’est toujours plaisant.
Au final on se retrouve avec un tome pas loin d’être anecdotique, mais qui se lit malgré tout avec un certain plaisir et qui saura plaire aux fans avides de renseignements…mais pour le coup le prix parait un peu excessif !


erkael



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Là ou tu t'enfuis, il n'y a pas de paradis. Au bout de ce chemin, tout ce que tu trouveras vraiment ne sera qu'un champs de bataille.
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News