Dreamland Vol.4 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Dreamland Vol.4


By RENO
With RENO

Publisher FR : Pika

Manga - Manhwa - Dreamland Vol.4
Average Rating of MN 15/20
Average Rating of Readers 19/20

L’aventure Dreamland commence il y a deux ans pour ce manga tout feu tout flamme ! Dreamland suit la vie du petit groupe de Terrence, le héros, dans ses deux univers.

Terrence, Savane, Sabba et Ève arrivent dans un mystérieux royaume : "Le monde des deux déesses", gouverné par un énigmatique personnage qui n’est pas, comme ils s’y attendaient, un "seigneur cauchemar" mais un voyageur... Un voyageur permanent ! Quel est son secret ? Détient-il des informations sur Édenia ? Et quel est le pouvoir de son garde du corps que Savane considère déjà comme un rival surpuissant. C'est ce que va essayer de découvrir la Team 34. Dans la réalité, une très grosse fête s'organise. Terrence trouvera-t-il le courage de parler enfin à Lydia ?

Après avoir été attaqués par une horde de géants, Terrance et son groupe s'égarent dans un village isolé. Mais suite aux graphitis de Sabba sur la "statue des deux déesses" sur le trajet, tous se retrouvent condamnés à la peine de mort par le roi de ces contrées. Rapidement, Terrance va découvrir une vérité bien tragique sur l'identité de ce roi...

Après trois premiers volumes d'introduction, voici un quatrième tome consacré à tout un arc autour de la nouvelle destination de Terrance, un village isolé sur lequel règne un roi des plus mystérieux et extrémiste. Mais plus qu'un simple voyage, le groupe se retrouve condamné à mort à cause de Sabba, ayant repeint la statue des deux déesses, sorte de relique divine du village. Mais Terrance va vite découvrir qu'un mystère bien plus grand que ce qu'il imaginait plane autour de ce roi, et que cela pourrait bien avoir un lien avec son entourage. Cet épisode développe donc une nouvelle facette de Dreamland, mettant en lien ce mystérieux monde et les diverses conditions humaines. Les explications sur la mort avaient déjà été données au volume précédent, et l'auteur continue dans cette optique en développant le cas du coma, et cela de manière parfaitement cohérente avec son récit. Reno Lemaire a bien pensé son univers, c'est indiscutable !
Mais cet arc est aussi le prétexte de mettre légèrement le personnage de Nyti en avant, développant son passé et donnant un sens au côté taciturne du personnage. Bien sûr, ce n'est pas sans combat que ce passage va trouver une conclusion, et il semble que l'auteur prenne de plus en plus d'assurance avec les scènes d'actions qui, malgré le dessin encore trop "français" s'ancre d'avantage dans les affrontements typiques de shônen.

La suite du tome se centre sur la vie quotidienne de Terrance, et va développer de nouveau la relation du jeune homme avec Lydia, et pas de n'importe quelle manière ! Vous pensiez que comme dans moult série, les liens entre les deux amoureux allait stagner et s'éterniser ? Et bien Reno Lemaire vous surprendra largement à travers une scène romantique qui amènera à de nouvelles pitreries hilarantes ! Car malgré un début de tome très sérieux, Reno n'oublie pas l'humour et prouve que la série gardera constamment un certains décalage.
Enfin, la partie finale du tome revient sur les contrôleurs de feu, avec l'arrivée d'un nouvel individus qui n'a pas l'air des plus faibles.

Ainsi, ce tome s'écarte donc de la trame principale de la série, préférant développer la relation entre Terrance et Lydia ainsi que se consacrer à un épisode spécial développant toujours plus cet univers vaste et loufoque qu'est Dreamland. Toutefois, le final du volume suscite d'avantage l'intérêt du lecteur, et on se doute que la suite sera d'avantage riche en action ! Dreamland est certes dessiné par un auteur français, la série est bien assez sympathique pour ne pas être boudée des amateurs de shônen !


Takato

    Disponible en version originale


Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Plutôt que de m'épanouir en une fleur resplendissante, je préfère me faner violement, de toute façon, ce monde a une culture de paranoïa et d'égo.
[ Voir la réponse ]