Initial D - First Stage - Actualité anime
anime manga - Initial D - First Stage

Age conseillé

Synopsis

Au Mont Akina, les courses entre pilotes chevronnés ne cessent de se dérouler tous les week-ends. Mais l’équipe locale des Speedstars semble dépassée par l’arrivée massive de stars du volant. Devant l’impossibilité de relever un défi qui leur est proposé, une seule solution apparaît : faire confiance la légende urbaine qui court sur un mystérieux pilote local qui dévale la montagne à toute allure. Personne n’irait alors soupçonner Takumi Fujiwara, un lycéen de dix-huit ans assez rêveur et ne connaissant rien aux voitures, d'être ce génie du volant. Le jeune homme ne fait que livrer le tofu familial dans la région... Par conséquent, il connaît les routes du coin par cœur qu'il aborde au volant de sa Trueno 86, une vieille voiture encore performante... à une vitesse hallucinante.

Trailer Initial D - First Stage

Les points forts de la série

- Un véritable succès au Japon : 47% de parts d'audience lors de sa diffusion ; plus de 300 millions de CR générées par la série.
- Une notoriété internationale : l'une des 10 meilleures ventes aux États-Unis ; un film live produit par John Woo.
- Diffusée en France sur AB Moteurs et sur NT1.

Dossier

Dossier - Initial D
L’histoire:Takumi Fujiwara, lycéen réservé et nonchalant, rend service à l’entreprise familiale en livrant du tofu tous les matins avec la voiture de son père, une Toyota Corolla Trueno de 1986. Son lieu de prédilection: le mont Akina. Il connaît le tracé de cette route par cœur et,...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

DemiCercle

De DemiCercle, le 27 Juillet 2015 à 13h39

10/20

L'eurobeat ! Vous n'avez certainement pas entendu trop parlé de ce genre de musique ... Que j'aurais du mal à définir, sorte d'éléctro épileptique ^^, présente dans le jeu dance dance revolution, dans de nombreuses vidéos de vidéastes sur internet et ... Dans initial D, série qui à repopularisé le genre au japon dans les communautés otaku.

C'est d'ailleurs ces musiques atypiques que l'on retiendra de cet anime, pour une bonne raison : elles rendent les courses épiques !
C'est simple, dans cette série les seuls passages qui sont bons sont accompagnés d'eurobeat ... Et quand les scènes sont bonnes ... P*tain qu'elles sont bonnes ! Les japonnais maitrisent l'art de rendre n'importe quoi grandiose ... Ici ils s'attaquent au drift ^^ et réussissent avec brio, jamais je n'ai vu de dérapages aussi stylés x) . Certaines courses sont grandioses, et la série parvient, grâce à une mise en scènes peut être cliché mais très efficace et assumée (les courses sont filmées comme des duels de sergio leonne, en moins bien évidemment ^^) à transmettre une tension presque palpable ... Et à mettre en place une mythologie autour de ses coureurs (en n'en faisant des caisses, car l'adversaire de notre héro est systématiquement LE plus grand coureur du Japon, il n'a aucune chance de gagner *clin d’œil clin d’œil*).

Cependant ... Les passages avec de l'eurobeat ne représentent que 40% de la série :/ . Le reste est occupé par du remplissage pseudo-comique (pas drôle) de la romance qui n'avance pas, des piètres tentatives de fan-service, de développement foireux de personnages archétypaux etc etc ... Même les courses possèdent leurs défauts, car en effet les voitures sont intégralement en 3D x), choix compréhensible qui permet d'animer de façon fluide, réaliste et simple les voitures, en gardant le même modèle ... Mais inutile de vous dire que la 3D d'une série de 98 n'est pas franchement belle xD. Et même, les phases en 2D sont également très laides, le chara-design est particulièrement naze et grossier (seule la réal rattrape, très bien, le coup).

Au final il n'y a pas grand chose à dire sur cette série, très mauvaise la plupart du temps, mais qui devient par moment la meilleur série de l'univers ... Sur le moment seulement x). Je me suis personnellement laissé prendre au jeu, j'ai regardé la série sans chercher les défauts, à raison de quelques épisodes par jour (en VF surréaliste, qui rend la série ridiculement drôle car elle nous révèle la naïveté des dialogues, qui sont pourtant biens joués, un bon acteur avec un texte naze ne fait rien ^^). Et bon c'est plutôt bien passé.
En fait je ne regrette pas d'avoir vu cette série (assez longue, 26 épisodes tout de même), même si elle est mauvaise la plupart du temps ... Quand ça devient bon, c'est excellent ! Ridicule quand on y pense 2secondes ... Mais qui a besoin de penser en regardant du drift ?! A la manière d'un jojo ou d'un kill la kill, l'action est stupide, grandiose, toujours commentée par des faire-valoir de façon exagéré (il maitrise à la perfection la technique du dérapage *plan sur des visages déformés par la stupéfaction* !!!) mais diablement épique !

Si vous souhaitez juste passer le temps devant un petit anime de sport sympas ... Regardez les premiers épisodes d'initial D, passez ensuite tous les passages pseudo-romantiques de la série ... Et vous l'avez : le kill la kill des séries de courses !
Bon il ne faut pas déconner non plus c'est très loin du chef-d’œuvre ^^, et sans les scènes de course ça ne mériterais même pas la moyenne ^^.


Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes de l'anime
manga animé - Initial D - First Stage Vol.1

Vol.1

manga animé - Initial D - First Stage Vol.2

Vol.2

manga animé - Initial D - First Stage Vol.3

Vol.3

manga animé - Initial D - First Stage Vol.4

Vol.4

manga animé - Initial D - First Stage Vol.5

Vol.5

manga animé - Initial D - First Stage Vol.6

Vol.6

Edition Coffret

Anime - Initial D - First Stage - Coffret Vol.1

Vol.1

Anime - Initial D - First Stage - Coffret Vol.2

Vol.2

Edition Collector

Edition Deluxe

Anime - Initial D - First Stage + Artbox Vol.1

Vol.1

Anime - Initial D - First Stage + Artbox Vol.4

Vol.4

Edition Intégrale

Edition Spéciale