Devil May Cry - Anime

Devil May Cry Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Devil May Cry Vol.2

Publiée le Lundi, 29 Décembre 2008

Trois nouveaux épisodes dans ce DVD et on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts que dans le premier volume !
Concernant les qualités on pense en premier lieu à la réalisation, au chara design, à l’animation aux musiques énergiques, à l’ambiance vraiment très réussie et qui renvoient vraiment à l’esprit des jeux…
Concernant les défauts là par contre…si ils sont peu nombreux, ils gâchent en grande partie l’intérêt de la série ! Alors que globalement les scénarios de chaque épisodes sont plutôt sympathiques et bien trouvés (sans être non plus des exemples d’originalité), le final de chacun de ces épisodes est absolument insupportable : on s’attend à une confrontation contre un puissant démon et tout se règle en cinq secondes (réellement, cinq secondes pas plus !) Le plus énervant c’est que le design des démons est vraiment réussi ! Et là on ne colle plus du tout à l’esprit des jeux : chaque boss était une épreuve, le plus souvent assez pénible, c’était des grands moments épiques et là tout est atrocement bâclé, on frôle le pathétique…tout ça pour ça à l’arrivée !
Autre gros point négatif : le fait que justement chaque épisode raconte une histoire entière, à l’issue de ce DVD on est déjà à la moitié de la série et toujours aucune trame scénaristique avec un minimum d’envergure n’est apparu !

Au final, malgré toute la réussite technique de cette série, on en sort plus agacé qu’autre chose ! Avec un potentiel comme celui là, une réalisation de cette qualité, un univers d’une grande richesse déjà fourni par les jeux, ne pas réussir à faire quelque chose de plus ambitieux tiens plus du coup marketing que d’autre chose…une série sans âme et sans saveur !

Même l’édition est sans saveur : malgré la VF, le reste paraît vraiment vide, on ne trouve rien de plus que les trois épisodes sur le DVD !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs