Tue-moi plutôt sous un cerisier - Actualité manga
Tue-moi plutôt sous un cerisier - Manga

Tue-moi plutôt sous un cerisier

Korosareru nara, Isso Sakura no Ki no Shita de

Manga - Tue-moi plutôt sous un cerisier
Age conseillé

Résumé

«Fuis !» Voilà l’étrange SMS reçu au réveil par Yukino, jeune lycéenne, de la part de Saho, sa meilleure amie. Sans en comprendre le sens, elle se rend au lycée, comme tous les jours. Mais elle constate alors avec horreur que Saho s’est suicidée, pendant la nuit... laissant pour seul testament un tweet nébuleux : «Yukino est cruelle». Dès lors, l’engrenage est lancé, et Yukino est accusée d’être responsable de la mort de sa propre amie. Tandis qu’une enquête s’ouvre pour éclaircir les circonstances du décès de Saho, Yukino doit faire face à un nouveau quotidien d’exclusion. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de Tatewaki, le petit ami de Saho.

Les points forts de la série:

Un oneshot aux chapitres entremêlés et bourrés de révélations, avec une fin choquante et volontairement abrupte, qui nous montre la grande diversité éditoriale des shôjo.

Dossier

Dossier - Tue-moi plutôt sous un cerisier

Tue-moi plutôt sous un cerisier

A son réveil, Yukino reçoit un étrange message de la part de sa meilleure amie, Saho: «Fuis!» La journée semble pourtant ordinaire, Yukino rencontre le petit-amie de son amie, Tatewaki, sur le chemin d'un lycée qui affiche pourtant des airs dramatiques. Un tragique incident vient en...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

minimegy

De minimegy [126 Pts], le 31 Décembre 2018 à 00h07

19/20

Clairement mon one-shot préféré, les dessins sont sublime et l'histoire vraiment génial.

Le seul reproche que je pourais faire c'est que l'histoire ne fait que la moitier du tome , le reste n'est que du bonus.

NickyCrosszeria

De NickyCrosszeria [580 Pts], le 27 Octobre 2017 à 00h04

18/20

Omg ce coup de coeur ! 

Je lis pas de Shojo mais j'ai pris celui ci dans un espace culturel entre deux heures de taf et ben dit donc...

Dessin superbe histoire pareil dommage qu'un quart du volume soit complémentaire...

 

ILoveMangaForever

De ILoveMangaForever [779 Pts], le 14 Octobre 2017 à 18h23

16/20

Tout d'abord, je tiens à signaler que la couverture est juste wow *-*

Enfin bref, j'ai été attiré par ce manga dès que j'ai lu son résumé. Néanmoins, le design du dessin m'a assez rebuté (je déteste lire un manga si les dessins ne me plaisent pas) mais après quelque temps de réflexion à regarder les commentaires, à chercher des avis, je me suis laissée tenter ^^. Et je ne regrette pas.

Tue-moi plutôt sous un cerisier est un manga très sombre, c'est vrai. Beaucoup d'émotions négatives y sont présentes, il faut aimer. Personnellement, ce shojo noir m'a plu. Le déroulement de l'histoire est bien fait, dans l'ordre, et celle-ci est prenante, un peu rapide tout de même, mais c'est un one-shot après tout. De plus, j'aime bien lorsqu'on aborde ce genre de thème. On se rend compte à quel point un petit soucis peut briser une vie... 

J'avoue que je ne m'attendais pas à cette fin, et ce n'est pas négatif. J'avais peur de ne pas avoir toutes les réponses à la fin de ma lecture mais tout y est, je n'ai rien eu à redire, aucune question sans réponse. C'est la première fois que je me lance dans un one-shot et je n'ai pas été déçue. 

Mitsuya

De Mitsuya [414 Pts], le 04 Octobre 2017 à 15h54

14/20

Le manga est sombre et mignon. Il reflette le plus gros inconvenient des reseau sociaux et melange le tous avec un amour puissant apprecier par les lecteur de Shojo. 

C'est un bon One shot. Je recommande 

Kuris

De Kuris [972 Pts], le 20 Septembre 2017 à 10h04

18/20

Magnifique et profond à mes yeux. Il est évident qu'en le lisant au premier degré on peut l'affubler de tous les noms irrespectueux et de toutes les critiques. D'ailleurs pourquoi le qualifier de shojo ? Pour ma part il démontre bien à quel point même chez les plus jeunes, le monde n'est pas plus doux, ni idyllique. Il révèle que la souffrance est tout aussi réelle et source de tourments pouvant mener à l'extrême.

Voir tous les commentaires