- Titre VO : ノアズアーク
- Titre traduit : Noah’s Ark
- Dessin: HONJÔ Kei
- Scénario : HONJÔ Kei
- Traducteur: GOY Alexandre
- Editeur VF : Black Box Editions
- Type: Seinen
- Genre: Social, Animaux
- Editeur VO: Ohzora Shuppan
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2015
Age conseillé
Résumé
L’humanité ne réside pas seule sur cette Terre. Elle ne peut en revendiquer la propriété exclusive car ce monde appartient également aux animaux. Noa’s Arch - un monde en partage, décrit les relations entre le genre humain et animal en s’attaquant de front à l’éternel problème de notre « coexistence ». Ce tissu magnifique, où les êtres vivants sont un prolongement les uns des autres, est ce qui donne son équilibre à notre environnement.
Thèmes
Les points forts de la série:
Originaire de Hokkaidô, Kei HONJÔ nous offre là une œuvre documentaire touchante, une ode à la nature qui donne la parole aux animaux et s'interroge sur les choix portés par nos sociétés modernes. Un manga humaniste, dans le plus beau sens du terme. Noah’s Ark - Un monde en partage, décrit les relations entre le genre humain et animal en s’attaquant de front à l’éternel problème de notre « coexistence ». Ce tissu magnifique, où les êtres vivants sont un prolongement les uns des autres, est ce qui donne son équilibre à notre environnement.
De Aegiiir [437 Pts], le 19 Août 2021 à 09h21
Nouvel ovni de chez blackbox. La série Noah's ark ne laisse pas insensible. Plusieurs histoires présentées dans ces trois tomes. Chacune avec un impact plus ou moins présent sur le lecteur entre la vie des animaux en SPA (japonaise), les rapports chiens/hommes (pour l'éducation des chiens renifleurs ou encore durant la seconde guerre mondiale) ou l'imapact de l'homme sur l'environnement. Il ne faut pas s'attendre à un manga rempli d'action mais plutôt un manga tranche de vie.
La première histoire prend un peu aux trippes tout comme celle sur la deuxième guerre mondiale.
A tester pour ceux qui aime des histories tranches de vie, des histoires sur l'environnement.
A noter les dessins un peu vintage mais qui sont très agréables à regarder. Les animaux sont superbes.