Noah’s Ark Vol.1 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Noah’s Ark Vol.1
Age conseillé
Prix public
14.99 €

Extrait

Lire un extrait

Résumé

L’humanité ne réside pas seule sur cette Terre. Elle ne peut en revendiquer la propriété exclusive car ce monde appartient également aux animaux. Noa’s Arch, L’arche de Noé, décrit les relations entre le genre humain et animal en s’attaquant de front à l’éternel problème de notre « coexistence ». Ce tissu magnifique, où les êtres vivants sont un prolongement les uns des autres, est ce qui donne son équilibre à notre environnement. Originaire d’Hokkaido, Kei HONJÔ nous offre une œuvre documentaire touchante, une ode à la nature qui donne la parole aux animaux et s'interroge sur les choix portés par nos sociétés modernes. Un manga humaniste, dans le plus beau sens du terme.

Trailer Noah’s Ark Vol.1

Thèmes

Critique

Bien qu'inédit en France jusqu'à présent, Kei Honjô est un mangaka dont la carrière dure depuis les années 1980. Sans être parmi les auteurs les plus prolifiques, il compte tout de même plusieurs séries à son actif, dont la plus renommée est probablement Souta no Houchou (Sôta's Knife),...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Originaire de Hokkaidô, Kei HONJÔ nous offre là une œuvre documentaire touchante, une ode à la nature qui donne la parole aux animaux et s'interroge sur les choix portés par nos sociétés modernes. Un manga humaniste, dans le plus beau sens du terme. Noah’s Ark - Un monde en partage, décrit les relations entre le genre humain et animal en s’attaquant de front à l’éternel problème de notre « coexistence ». Ce tissu magnifique, où les êtres vivants sont un prolongement les uns des autres, est ce qui donne son équilibre à notre environnement.