Murder incarnation - Actualité manga

Murder incarnation

Murder incarnation

Manga - Murder incarnation
Age conseillé
Jusqu’au iriez-vous pour sauver un être qui vous est cher ?

Résumé

Une personne qui vous est chère vient de décéder.
Alors que vous êtes au comble du désespoir, une mystérieuse jeune fille apparaît devant vous et vous dit :
- Je peux faire ressusciter les morts. Mais il y a une condition à cela. Il faudra tuer trois personnes, qu’importe lesquelles, en l’espace de 24 heures.
Seriez-vous capable de commettre des meurtres pour retrouver une personne qui vous est chère ?

Arrivant au moment où ils sont le plus vulnérables, la jeune demoiselle sait comment faire pour toucher les êtres meurtris en plein cœur. Elle leur assure en plus la disparition des cadavres engendrés par la réalisation de leur macabre résurrection… et donc une quasi-impunité. Autant vous dire que ces pauvres personnages se retrouvent souvent à jouer le tout pour le tout !

Les points forts de la série:

râce à son postulat de départ aussi surprenant qu’intriguant, Murder incarnation nous met face aux plus bas instincts de l’Homme.
Jusqu’où est-on capable d’aller pour sauver ceux que l’on aime ? La raison a-t-elle une place dans les moments les plus difficiles ?
Sans surenchère, les deux auteurs ne tirent pas sur la corde pour allonger inutilement leur récit. Ils préfèrent alors proposer deux volumes denses et prenants que l’on ne relâchera pas avant d’arriver au bout.
Sorte d'Ikigami inversé, ce ticket pour la vie aura de lourdes et diverses conséquences sur les personnes concernées.
Sauteront-ils le pas ? La personne aimée ressuscitera-t-elle vraiment ? La vie reprendra-t-elle vraiment son cours normal ?
Vous le découvrirez en lisant les deux tomes de Murder incarnation !

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Ikigami - Préavis de mort

Derniers commentaires

Korom

De Korom [495 Pts], le 09 Mai 2019 à 10h44

11/20

Rien de très innovant, une histoire très déjà-vu et en 2 tomes on sait déj qu'il ne faudra pas aller chercher bien loin! Les personnages sont prévisible et rien qu'en connaissant le ton du manga on peut connaître la fin de chaque chapitre.

Beaucoup de questions sans réponse et des dessins... qui diviserons.

D'un côté la 3D ordinateur permet d'avoir des décors fournis, plutôt sympathiques par moment mais des fois trop chargés. L'énorme contraste entre les décors très nuancés et les personnages tout en noir et blancs rendent ces derniers lourds et raides.

Malgré tout, c'est un passe-temps correct, et le manga se laisse lire!

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 04 Décembre 2017 à 12h24

11/20

totalement d'accord avec idam mais en prime je rajoute que l'histoire n'est vraiment pas interessant et que pleins de questions reste sans réponse on aura le doit à 4 histoire et aucune explications ... le seul point positive étant le denouement des 4 histoires avec leur retournement

Yelenda

De Yelenda [11 Pts], le 11 Octobre 2016 à 02h00

15/20

sous formes de petites histoires, le manga est très sympa à lire. Certes ce n'est pas un thème extraordinairement innovant mais toujours plaisant, et les retournements inattendus et bien faits_ un peu trop de questions en suspens quant à ladite jeune fille qui mériteraient une explication 

Idam

De Idam [2513 Pts], le 25 Juin 2015 à 16h04

10/20

Côté histoire, rien de nouveau ni d'original à l'horizon. Côté graphisme, ça pêche énormément avec un abus de dessins sur ordinateur qui annihilent la vitalité des personnages. Ils sont raides, mais tellement raides... une grosse partie de l'atmosphère est alourdie par ce trait trop carré et pesant et les moments dynamiques sont comme mis en mode pause. Il ne manque plus que les polygones et on peut en faire un jeu pour la PS1. Bref, c'est une déception.

D's©

Voir tous les commentaires

Les images de Murder incarnation

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Murder incarnation Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Murder incarnation Vol.2
Vol.2