Love instruction - How to become a seductor - Manga

Love instruction - How to become a seductor

Rédaction
Lecteurs
15.5/20
Manga - Love instruction - How to become a seductor
Public Averti

Résumé

Terumi Minamoto, 18 ans, se voit contraint d’aller habiter chez sa tante, Kaoruko Fujiwara, 29 ans, enseignante spécialiste de littérature japonaise classique et du Dit du Genji. Mais suite à des brimades que lui ont fait subir les filles dans son enfance, Terumi a peur des femmes. Intéressée, sa tante lui demande de devenir son sujet d’étude pour le transformer, à l’instar du héros de son roman préféré, en véritable séducteur !

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Nozokiana

Derniers commentaires

GhosT

De GhosT [1190], le 17 Octobre 2022 à 12h28

8/20

Jusqu'au bout, j'ai espéré que le niveau de cette série remonte et jusqu'à la toute fin, cette série m'aura profondément ennuyé...

 

Il y a bien quelques moments sympathiques mais la plupart du temps c'est très niais et très stéréotypé (en plus, il y a un fond incestueux qui est très mal amené lorsqu'on connait les tenants et les aboutissants notamment en ce qui concerne Kaoruko et son frère dans le dernier tome).

 

Et ne parlons pas du protagoniste principal qui est juste énervant au possible...

 

Bref, dans ce genre là, il y a beaucoup mieux que çà et même si l'idée de départ était de se baser sur le dit du Genji concernant Love Instruction (ce qui est louable disons le), tout est plat.

 

Hormis les premiers tomes qui étaient un peu intrigants, la suite est juste une succession de filles qui s'enchaînent pour notre vaillant héros (ayant la phobie des femmes car il a été traumatisé par ces dernières pendant son adolescence) et tout cela, au nom d'une étude pour sa tante...

 

C'est dommage car certaines filles sont intéressantes mais passer leur rencontre, on ne les reverra quasiment plus après ou du moins, elles auront la plupart du temps, un rôle de figuration et seront donc très passives ou n'amèneront pas grand chose au scénario alors que cela aurait pu donner du piquant (en fait, l'auteure a voulu rester fidèle au dit du genji qui fait qu'on n'a jamais de rebondissement ni de surprise et c'est là son plus gros défaut).

 

On aura bien droit à quelques situations dans ce genre là, comme avec sa cousine mais çà restera très anecdotique...

 

Bref, l'idée de départ était assez culotté mais perso, çà m'a plutôt fait l'effet d'un pétard mouillé, la faute à une histoire assez prévisible et à un protagoniste principal qui m'a fortement agacé et ce jusqu'au bout...

 

Dans ce genre là, il y a largement mieux mais si vous êtes un adepte ou juste curieux de ce que peut être le dit du Genji, alors pourquoi pas en lui laissant sa chance (même si, vous l'aurez compris, à tire perso, je ne le recommande pas).

JeFonce

De JeFonce [31], le 26 Novembre 2018 à 19h36

16/20

La tante du héros, prof de lettre décide de faire vivre a son neveu un remake d'un classique littéraire le dit de genji (11eme siecle) pour ses recherches, elle lui demande de séduire et coucher avec de nombreuses filles collant au profil des personnages du livre, c'est un manga initiatique et érotique, avec juste ce qu'il faut d'images salaces. l'érotisme est maitrisé.

ce qui est intéréssant c'est qu'en s'inspirant avec le dit de genji, on s'éloigne fortement du dogme monogamique...et qu'au final la psychologie, les personnalité, centres d'interet et le status social sont plus important que le cul dans les relations qu'il va vivre.

RyuzakiKei

De RyuzakiKei [604], le 06 Octobre 2015 à 23h19

Bon est bien ce premier tome est plutôt mignon 
dans son genre et son petit coté coquin assez soft pour ce tome-ci, Bon je l'aurai plutôt classé dans la catégorie Ecchi bien que cela sois léger mais je pense que c'est ero puisqu'il s'agit pseudoment de Romance et je suppose que c'est dans les seinen car le héros est un garçon.
Bien que la jaquette sois attirante que ce sois le personnage ou les couleurs, l'intérieur l'es tout autant, malgré de l'éxageration sur Kaoruko que l'on oublie assez vite sauf pour deux chapitre (D'un coté il y a le coté Zoom du dessin qui peux y être pour quelque choses) L'histoire a l'air plutôt bien construite, chaques chapitres est une étape pour notre cher Héros c'est plutôt une bonne idée même les chapitres sont très cours il y a l'air de ne rien manqué, Le coté hystérique du héros et le coté barge de sa tante donne un bon mélange qui fais que l'on ne fasse pas de cette histoire ou elle veut faire un don juan de notre héros ce qui pour ce premier tome a l'air mal partie pour lui mise a par peu être le final. Je pense continuer cette série qui m'a l'air bien prometteuse si les autres tomes sont aussi bien écris, la traduction n'a pas l'air mauvaise ici par rapport a certains manga.Même si le tome 2 sors que le 7 Janvier esperont qu'il sois a la PM même si je crois qu'il ne font pas les manga qu'il sorte 2 mois après 1 mois oui mais deux moi je sais pas.

Achrafmtp

De Achrafmtp [51], le 02 Février 2015 à 16h51

20/20

Trop stylé !!

esudesu

De esudesu, le 18 Janvier 2015 à 00h25

c'est pas mal du tout le tome 2 m'a bien convaincue :D

Voir tous les commentaires

Les images de Love instruction - How to become a seductor

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.7
Vol.7
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.8
Vol.8
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.9
Vol.9
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.10
Vol.10
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.11
Vol.11
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.12
Vol.12
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.13
Vol.13
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.14
Vol.14
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.15
Vol.15
Manga - Manhwa - Love instruction - How to become a seductor Vol.16
Vol.16