Gekiga fanatics - Actualité manga

Gekiga fanatics


Rated
Les coulisses de la création du gekiga ...

Synopsis

Ôsaka, fin des années 1950. De jeunes mangakas vont participer à la création d’un genre nouveau qui révolutionnera la bande dessinée japonaise : le gekiga . Extrêmement documenté, le livre décrit avec justesse et précision les doutes et les difficultés qu’affrontent de jeunes auteurs exigeants et passionnés, qui refuseront toujours de renoncer à leurs rêves. En partie autobiographique, Gekiga Fanatics se concentre sur trois mangakas encore inconnus à l’époque: Yoshihiro Tatsumi, Takao Saitô, ainsi que l’auteur lui-même, Masahiko Matsumoto...

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Derniers commentaires

17/20

Les histoires composant ce volume ont été réalisées entre la fin des années 1970 et le début des années 1980. Masahiko Matsumoto revient sur la naissance du gekiga au sein d'un trio de mangakas dont il fait partie.On remarquera d'ailleurs à quel point l'auteur se met en retrait, comme s'il était un observateur de ce qui est en train de se passer, laissant plus de place aux auteurs respectifs de Golgo 13 et d'Une vie dans les marges.

Véritable plongée dans l'univers de l'édition des années 1950, dans un Japon en pleine reconstruction, on voit à quel point le monde du manga est un environnement très concurrentiel et comment de jeunes auteurs désirent rompre avec ce qui se fait alors pour trouver leur place dans le monde du manga et pouvoir ainsi vivre de leur passion. Ainsi les premières pierres sont posées pour ce qui allait devenir le gekiga. A lire par toute personne intéressée par la bande dessinée japonaise.

 

Anvil

De Anvil [685], le 06 April 2017 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News