- Titre VO : コドモのクニより
- Titre traduit : Kodomo no kuni yori
- Dessin: AKIYAMA Naoto
- Scénario : AKIYAMA Naoto
- Traducteur: Célia CHINARRO
- Editeur VF : Meian
- Collection: Shonen
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Drame
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Magazine R
- Prépublication 2: Magazine Pocket
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2020
Age conseillé
Plus le danger est familier… plus le désespoir est grand !
Résumé
Hajime Arakawa, un collégien inquiet pour son avenir, fugue de chez lui après s’être disputé avec sa mère. Soudain, un terrible tremblement de terre se produit, suivi par l’apparition mystérieuse de chiffres dans le ciel. Hajime se précipite alors chez lui pour retrouver sa mère, mais il découvre avec horreur qu’elle n’est plus la même…
Dans un monde où tous les adultes se sont changés en monstres, comment les enfants vont-ils survivre ?
Dans un monde où tous les adultes se sont changés en monstres, comment les enfants vont-ils survivre ?
Les points forts de la série:
Un manga de survie aussi gore que violent, se déroulant principalement dans une école, mettant en scène de jeunes collégiens.
Les dessins, l’ambiance, l’action et l’aspect dramatique sont au rendez-vous et offrent un très bon divertissement pour qui est adepte du genre.
Les dessins, l’ambiance, l’action et l’aspect dramatique sont au rendez-vous et offrent un très bon divertissement pour qui est adepte du genre.
De BakeNeko [199 Pts], le 28 Janvier 2025 à 18h31
Le scénario de base était plutôt intéressant : des adultes qui se transforment en monstres assoiffés de sang et des enfants qui tentent de survivre. Mais malheureusement la fin est carrément rushée, ça sent l'arrêt brutal. On ne sait pas pourquoi les adultes se transforment ni s'il y a vraiment un vaccin. On a aucune explication sur la transformation différente du héro. Trop de questions restées en suspens.
De Mysstik [1294 Pts], le 30 Juin 2023 à 17h07
Vous aimez l’histoire de Peter Pan ?
💀⛓⏰⛓💀
Lui qui voulait vivre dans un endroit sans adulte serait servi dans le monde où se déroule ce titre… Enfin il faudrait aussi qu'il aime les montres bien entendu !!!
Dans ce manga, pour une raison inconnue tous les adultes ont été transformés en monstres difformes assoiffés de sang. Pour se rassasier, ils se repaissent de corps humains, notamment ceux de leurs progénitures.
Pour survivre au carnage, les enfants vont tous se regrouper dans le collège du quartier et tenter de s’organiser pour se défendre (et pourquoi pas contre-attaquer).
Le héros Hajime et son amie d’enfance Saeko vont se retrouver parmi les survivants mais ils ne vont pas partager avec eux leur haine des adultes et c’est peut être grâce à leur humanité (et leur intelligence) qu’une solution pourra être trouvée…
C’est une série très courte qui nous est proposée puisqu’elle est terminée en 2 tomes.
On plonge donc très rapidement dans le côté horreur apocalyptique.
Moi qui aurais rêvé de rester une enfant, je dois avouer que ce monde ne me ferait pas du tout envie.
Un côté assez psychologique est développé, notamment sur l'organisation du groupe.
Rapidement des petits chefs vont sortir du lot et commander les autres, les relations enfant / adulte vont être au cœur du propos notamment les relations dysfonctionnelles.
On va, au fil de l'histoire mieux comprendre ce qui se passe, mais vous vous en doutez en 2 tomes, la série ne s'encombre pas de détails et j'avoue que je suis pas certaine d'avoir bien capté la fin 😅
Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à éclairer ma lanterne.
De Thomasb, le 05 Octobre 2022 à 20h48
Très bon manga, je vous le conseille pour tout ceux qui aime le style zombies apocalypse sa vaut largement le détour .