- Titre VO : 役職ディストピアリ
- Titre traduit : Yakushoku Distpiari - Gesellshaft Blue
- Dessin: Tellmin
- Scénario : SENGA Fumitaka
- Editeur VF : Pika
- Collection: Shonen
- Type: Seinen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Square Enix
- Prépublication: Young Gangan
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2014
- Commercialisation: stoppée
Résumé
Dans un univers fantasy, teinté de RPG, le 23ème roi du Mal va bientôt être choisi. Il peut émerger à tout moment dans n’importe laquelle des 7 strates qui le composent.
Dans ce monde, où les classes sont paramétrées à la naissance, les Exterminateurs ont pour mission de trouver et d’anéantir le roi du Mal avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, ces héros devront réunir une équipe de coéquipiers de classes différentes. Les Exterminateurs sont reconnus comme des héros mais contrairement aux autres classes, ils ne peuvent pas acquérir d'expérience mais seulement augmenter temporairement leur puissance.
Suivez Tolza, un jeune Exterminateur, dans son voyage pour anéantir le roi du Mal en compagnie de ses coéquipiers et découvrez le terrible et sombre secret que ces derniers ne doivent jamais apprendre à propos de la classe des Exterminateurs et de leur habilité, le Supplément Héroïque!
Video youtube
Thèmes
Les points forts de la série:
Autre aspect emprunté au jeu vidéo, les personnages ont des « niveaux », de l’ « expérience » et prennent des points de « dégâts » lors des combats.
On est bien dans un univers très proche des RPG (Role Playing Game) où même le « méchant », ici le roi du Mal, a un tel niveau qu’on se demande comment les héros vont parvenir à le combattre
De Narvath, le 15 Août 2025 à 11h59
Une histoire relativement originale et bien pensée qui postule que les ,,héros ont forcément ce pouvoir particulier" (lequel concrètement et pourquoi ? Spoil : faut lire le T1/début T2).
Le plus important n'est pas l'histoire (même si...) mais les réactions des personnages.
Les personnages sont intéressant : fin du T1 (ou début T2 ?), on apprend un truc 😉 qui sera le fil rouge (et le point fort) de la série... et les personnages ont des (ré)actions différentes, cohérentes et expliquées relativement à ,,ce truc".
L'histoire se passe dans un monde qui peut ressembler à un jeu vidéo (affichage des noms et des dégâts, classes de perso...), mais ce n'est absolument pas un isekai ! Cet univers a un but pour l'histoire (même si ça aurait pu être autrement) et permet quelques allusions math/info comme : ,,la valeur maximale représentable des 65 535".
Les graphismes sortent un peu de l'ordinaire, sans être innovants.
De Axelblade, le 23 Décembre 2021 à 13h30
Les dessins sont pas assez aboutis,les personnages ne sont pas attachants. J'ai décroché à partir du Tome 3. Je me suis forcé à lire la fin mais je n'ai pas trop apprécié ce manga.
De MaSenCS1711, le 23 Septembre 2021 à 12h57
Très bon manga, mais un peu court a mon gout... Le combat final est bâclé, et la fin est limite limite... Mais je recommande quand même !!!
De Jean-Daniel, le 22 Janvier 2020 à 21h00
Le dessin est jolie, l'histoire est intéressante mais après avoir fini le dernier tome j'ai eu un goût d'inachever, j'ai l'impression que ce manga aurait mérité plus de tome. Celui qui bat le méchant final ne nous est pas présenter, on ne connaîtra jamais rien de lui, et le combat final qui s'emblais s'annoncer épique ne nous est pas montrer, on a ensuite le droit à une éllipse.
De Naniiees [1598 Pts], le 19 Mars 2019 à 16h34
C'est est très bon manga, je le recommande après l'avoir fini, cependant j'ai été deçue par la fin, car je me suis attachée à des personnages et finalement bah c'est un peu comme Games Of Thrones mdrrr, on ne sait jamais qui va mourir ou non, Suspens garanti..