Désir sous la pluie - Actualité manga
Manga - Désir sous la pluie
Age conseillé

Résumé

Alors âgé d’une quarantaine d’années et père de famille, Yoshiharu Tsuge publie désormais au compte-gouttes. Plus apaisées que dans les précédents volumes, ses histoires se concentrent désormais sur le quotidien et les souvenirs de jeunesse. Il évoque ainsi à plusieurs reprises le chaos qui règne lors de la reconstruction du Japon d’après guerre où encore la période où il fût assistant pour Shigeru Mizuki. Abandonnant les thématiques du rêve, de la vie de couple ou des voyages, Désir sous la pluie présente plusieurs récit humoristiques et dévoile une nouvelle facette de l’œuvre complexe de Yoshiharu Tsuge.

Les points forts de la série:

Les sept histoires présentées dans ce volume sont les dernières « nouvelles » que réalisera Tsuge avant de se consacrer à l’écriture de L’Homme sans talent, le chef-d’œuvre qui clôturera sa carrière.

Derniers commentaires

nolhane

De nolhane [6559 Pts], le 19 Novembre 2023 à 23h23

18/20

La fournée annuelle de Yoshiharu Tsuge est comme passionnante dans ce qu'elle révèle de l'artiste mais aussi dans sa manière d'aborder l'intime, le souvenir et le travail sur soi. Je trouve la patte graphique de Tsuge toujours aussi belle et sa narration fascinante..

La préface de Xavier Guilbert et la postface de Léopold Dahan sont des plus indispensable et bénéfiques pour appréhender l'ouvrage. J'ai envie de me faire une lecture chronologique et A à Z de l'anthologie + de L'homme sans talent en 2024.

(j'ai pas lu l'homme sans talent depuis l'édition de Ego comme X je pense l'appréhender différemment maintenant) En tout cas le travail de Cornelius sur cette anthologie est vraiment génial, j'espère qu'ils pourrons sortir un recueil d'histoires de la période librairie de prêt

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga