Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction - Actualité manga

Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17.44/20
Quand la fin du monde s'immisce dans le quotidien...
Partager

Synopsis

Depuis 3 ans, le ciel de Tokyo est recouvert par un gigantesque vaisseau spatial extra-terrestre. Pourtant, aucune attaque de la part des extra-terrestres n’est recensée bien que les humains abattent, avec une facilité déconcertante, les petits vaisseaux qui sortent de temps en temps du ventre de l’immense engin…
Pendant ce temps, sur Terre, les deux amies Kadode et Ôran, comme la majorité des humains, ne prêtent plus attention à ce vaisseau et continuent à vivre leur vie. Mais ces 3 années de paix ont endormi la vigilance de l’Humanité... Elle ne remarque pas que « l’envahisseur » s’est infiltré au sein de sa population. Et il pourrait bientôt troubler leur paisible quotidien !




Thèmes

Highlight of the serie:

Un récit acéré, métaphore du Japon post-Fukushima, sur un fond de science-fiction. On y retrouve La patte de l'auteur avec un trait réaliste et empli de détails.

On peut lire le manga comme une métaphore sur la société japonaise post-Fukushima.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction


Voir toutes les images du manga

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Derniers commentaires

14/20

Lorsque j’ai demandé à des mangavores chevronnés quels étaient les auteurs majeurs de ces dernières années (j’ai débuté le manga précocement avec Akira et les premiers Glénats et Tonkam dans les années 90 mais depuis je me suis un peu assoupi…) on m’a cité unanimement Naoki Urasawa et Inio Asano. Dont acte! Une recherche d’image me fait tomber sur les planches impressionnantes de précision de cette série qui a sans doute le titre le plus imprononçable de l’histoire…

Dead Dead Demon raconte l’amitié de deux lycéennes alors qu’un vaisseau spatial gigantesque est apparu quelques mois plus tôt dans le ciel de Tokyo en provoquant ce que l’on imagine des affrontements et des morts. On suit donc la vie quotidienne de ces super copines très modernes et un peu foutraques dans ce qui semble être l’An zéro d’une nouvelle ère. Entendons-nous bien, l’OVNI n’est qu’une tapisserie en fonds d’histoire et aurait très bien pu être remplacé par n’importe quelle catastrophe ou événement géopolitique majeur, le but étant surtout de créer cette étrange atmosphère toute asiatique de contemplation semi-burlesque. Il n’y a donc pas vraiment d’histoire, dans un esprit proche de celui d’Urasawa sur Asadora!, à savoir des chroniques de vies de jeunes japonaises dans un pays sans avenir, bloqué par un événement qui peut symboliser l’Etat lui-même. Outre le dessin totalement virtuose (on peut tout de même remercier les assistants pour les décors photo-réalistes), ce sont les dialogues (excellemment bien traduits!) qui marquent, plein d’une modernité et d’une énergie inhabituels dans le genre manga et qui marquent une sensibilité assez européenne de l’auteur que l’on retrouve sur le dernier carton de Ki-oon, My broken Mariko. Je sors de cette lecture du premier tome pas totalement immergé mais très intéressé par un auteur qui semble en parfaite maîtrise de son art.

 

Lire la critique sur le blog:

https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/04/03/manga-en-vrac-7/

etagereimaginaire

De etagereimaginaire [19], le 03 April 2021 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Lisez-le absolument.

jojo81

De jojo81 [6473], le 17 September 2020 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est ce que ce manga est vraiment bien ?

Calmato

De Calmato [132], le 31 May 2020 à 19h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Une autre oeuvre d'Asano qui ne manque pas de me plaire!

Toujours aussi perché mais intelligemment écrit, on suit une fois de plus des gens dans leur quotidien, mais avec une touche de SF plus marqué que d'habitude!

Génial!

Korom

De Korom [367], le 09 March 2019 à 14h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Un manga tres interessant de part le sujet qui nous fait penser a notre propre societe des enjeux des gouvernement a nous dissimuler certaines infos grace aux medias. Les persos sont vraiment bien realise. Sur les 6 tomes deja parrus il y en a un ou deux avec quelques longueurs et pas beaucoup d action mais la pate graphique de inio asano reussi a nous delivrer un manga tout de meme tres bien realisé.

saiki

De saiki, le 09 April 2018 à 00h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Manga - Manhwa - Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction Vol.3

coup de coeur

Vol.3

Manga - Manhwa - Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction Vol.4

top

Vol.4

Vol.5

Manga - Manhwa - Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction Vol.6

top

Vol.6

Vol.7

Manga - Manhwa - Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction Vol.8

top

Vol.8

Manga - Manhwa - Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction Vol.9

top

Vol.9

Vol.10

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News