- Titre VO: デッドデッドデーモンズデデデデデストラクション
- Titre traduit: Dead Dead Demon’s Dededededestruction
- Dessin : Inio ASANO
- Scénario : Inio ASANO
- Traducteur: Thibaud DESBIEF
- Editeur VF: Kana
- Collection: Big Kana
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Fantastique
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic Spirits
- Date de publication: 21 Avril 2017
- Illustration: 164 pages n&b
- Origine: Japon - 2014
- Code EAN : 9782505067856
- Code prix: KA02
Age conseillé
Prix public
8.10 €
Quand la fin du monde s'immisce dans le quotidien...
Résumé
Sous le vaisseau mère des envahisseurs, flottant dans le ciel depuis trois ans déjà, Kadode et Ôtan terminent leur dernière année de lycée. Mais le crash d’un appareil sur le quartier de Kichijôji pourrait mettre fin à ce paisible quotidien… Etudes, amour, rêves d’avenir… Dans un monde en plein bouleversement, les jeunes filles s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur vie.
Coup de coeur de la rédaction
"Quand des jeunes filles à l'aube de leur vie d'adultes voient leur quotidien plus ou moins paisible bouleversé, ballotté par le drame, par une société qui part en vrille et qui ne s'arrête jamais. Plus encore que dans les deux premiers tomes, Inio Asano nous offre un portrait de société brillant, où la part de science-fiction ne fait que refléter d'innombrables réalités de notre époque, et où les personnages tentent simplement de se construire, de trouver leur place et d'exister dans une jungle sociétale étouffante."
Critique
Critique 2Il y aurait tellement de choses à dire sur ce livre. L’œuvre est d’une densité certaine. Et pour cause, les procédés utilisés par l’auteur en ce sens sont nombreux. Peut-être convient-il d’en évoquer quelques-uns davantage que d’autres. D’abord, la narration fait se...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Un récit acéré, métaphore du Japon post-Fukushima, sur un fond de science-fiction. On y retrouve La patte de l'auteur avec un trait réaliste et empli de détails.
On peut lire le manga comme une métaphore sur la société japonaise post-Fukushima.
On peut lire le manga comme une métaphore sur la société japonaise post-Fukushima.