- Titre VO : バレットアーマーズ
- Titre traduit : Bullet armors
- Dessin: MORITYA
- Scénario : MORITYA
- Editeur VF : Kana
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Science-fiction
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Gessan - Gekkan Shônen Sunday
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2010
Age conseillé
Résumé
Nous sommes à une époque où les humains cohabitent avec les "Tremors", des machines dotées d'une volonté propre.Ion, jeune garçon curieux, franchit le mur de la ville pour partir à l'aventure avec pour seul compagnon Bullet, un Tremor avant-bras droit, tombé du ciel. En route vers le monde des adultes ! Ainsi débute un récit d'aventures, sur fond de science-fiction et de folles machines !
Thèmes
Dossier

Bullet armors
Le monde a créé un ennemi pour l’Homme. Les tremors sont des machines étonnantes et effrayantes qui tétanisent l’humanité. Tandis que certains s’élèvent contre eux et les combattent, d’autres en font leurs alliés et mènent une vie solitaire. C’est précisément ce que veut...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De narvath, le 18 Mai 2024 à 10h30
L'histoire du manga paraît intéressante... elle avance au fil des chapitres, les graphiques sont bons (mêmes si peut-être pour un public collègien), le rythme est dynamique... en somme tout va. Mais voilà, on arrive au dernier tome et c'est nul ! L'histoire s'arrête très brutalement, il reste énormèment de questions sans réponses... et on a même pas l'impression que c'est fini. C'est vraiment dommage !
Une histoire sans fin, je déconseille !
De moreau07 [46 Pts], le 16 Avril 2016 à 12h41
La note =
De moreau07 [46 Pts], le 16 Avril 2016 à 12h40
L'idée était plutot bonne, j'ai accroché le concept humain vs machine avec des humains qui utilise des machines. Dommage que le manga n'est pas pu aller plus loin (il n'a pas du marché au japon^^). Du coup on se retrouve avec une fin vraiment moche! on est lâcher comme ça alors qu'il reste encore quelques énigmes dans le scénario...
Le dessin est pas mauvais, un style un peu enfantin mais je trouvais que sa colle bien avec le manga.
vous pouvez lire se manga, attention vous allez rester sur la fin et c'est pas très agréable mais on arrive quand même a se plongé dans l'histoire .