- Titre VO : ボーイズ・ラン・ザ・ライオット
- Titre traduit : Boys Run the Riot
- Dessin: GAKU Keito
- Scénario : GAKU Keito
- Traducteur: DELABORDE Blanche
- Editeur VF : Akata
- Collection: Medium
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Drame
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Young Magazine
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2020
Age conseillé
Résumé
Ryo, assigné femme à la naissance, se sent mal dans son corps et l'identité de genre qu'on cherche à lui imposer. Refusant de porter son uniforme de fille, il essaie autant que possible de se rendre au lycée en tenue de sport. Mais quand un nouvel élève débarque, son destin change ! Malgré le look de « voyou » de ce dernier, ils découvrent qu’ils partagent la même passion pour la mode. Aussi, passé un premier contact difficile, ils décident tous les deux de se lancer dans un grand projet : créer, ensemble, une marque de vêtements avec pour rêve et revendication de pouvoir s'affirmer et s'exprimer en dehors de ce que la société essaie de leur imposer !
Thèmes
Les points forts de la série:
À l'instar d'une série comme Beck, Boys Run the Riot parle avant tout de jeunes qui ont du mal à rentrer dans les cases trop normées de la société et qui cherchent à se prendre en main pour réaliser leurs rêves et ainsi créer leur place. D'un côté, il y a Ryo souffrant de dysphorie de genre qui a encore peur de s'affirmer. De l'autre, il y a Jin qui est trop souvent jugé par son look de « voyou ». Ne se sentant pas en phase avec les codes étouffants de la société, ils trouveront, grâce à leur passion commune, une manière de s'exprimer. Entre amour, amitié, business et rêves, laissez-vous embarquer par la fougue de ces lycéens en quête de liberté !
De Djufai, le 16 Mars 2022 à 12h09
Le sujet a l'air super intéressant mais je crains qu'en 4 tomes l'histoire ou le développement des persos soient expédiés. A voir :)