Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 14- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 14

Vendredi, 08 Avril 2022 à 19h00 - Source :Rubrique des Tops

La rédaction a craqué sur le premier Boys run the Riot, une série qui ne manque pas de charme ! Un sujet moderne intelligemment abordé, un dessin "à la Beck" ravissant dans son genre, un ton positif porté par ses personnages principaux... Le coup de coeur hebdomadaire était tout trouvé !


Top de la semaine




All Free! 1 :
"Avec ce premier volume, la saga sportive de judo de Terubô Aono démarre sur les chapeaux de roue, le récit étant très bien porté par son héroïne forte et passionnée, par la maîtrise visuelle d'un auteur connaissant très bien son sujet (il est lui-même ceinture noire de judo), et par certaines thématiques intéressantes, notamment autour de la notion de liberté au sein de cet art martial."

Le chat qui rendait l'homme heureux -et inversement- 3 :
"Bien que la série féline d'Umi Sakurai reste dans une routine drôle et adorable, le récit évolue avec ce troisième tome, que ce soit pour aborder les tourments de Kanda où la détresse d'un Fukumaru craignant l'abandon. C'est touchant, voire triste sans virer dans le pathos, la mangaka abordant avec sincérité le chemin de vie d'un animal de compagnie, et l'impact que ces compagnons peuvent avoir sur nos destin."

Flow 2 :
"Après un premier volume prometteur, Flow confirme pleinement son charme avec ce deuxième opus. Yuki Urushibara, l'autrice des merveilleux Mushishi et Underwater, exploite très bien son concept pour régaler visuellement grâce à quelques petites excentricités où elle joue habilement avec les paysages, mais aussi pour croquer avec subtilité différents portraits humains facilement intéressants. Il y a de quoi regretter que le troisième tome soit déjà le dernier !"

KAIJU N°8 4 :
"En proposant de l'action bien orchestrée tant elle se relance sans cesse, un scénario qui franchit un pas important assez tôt, et pas mal de nouvelles perspectives pour la suite, Naoya Matsumoto démontre, une nouvelle fois, toute sa science du rythme et du rebondissement avec un volume redoutablement efficace. KAIJU N°8 n'a pas d'autre prétention que de nous offrir un bon divertissement, et sur ce plan-là l'oeuvre ne fait que confirmer."

Magus of the Library 5 :
"L'attente entre chaque tome de Magus of the Library est longue, mais elle se comprend largement, tant Mitsu Izumi offre un univers minutieusement pensé et gagnant toujours plus en richesse. Entre ces enrichissements, les apprentissages permettant de mieux découvrir les métiers de la bibliothèque, les développements de personnages amenant des thématiques parfois fortes, le partage de cultures entre les différentes ethnies, et bien sûr les visuels toujours aussi riches, on reste sur une lecture captivante d'un bout à l'autre."


Coup de cœur nouveauté



Boys run the Riot 1 :
"Premier manga de Keito Gaku, Boys Run The Riot s'offre un départ aussi passionnant dans son intrigue que juste dans le traitement de son propos. Abordant les jugements de la société à l'égard de nos individualités, le titre brille aussi bien par sa thématique que par sa bande de protagonistes, tous attachants et admirables dans le bonhomme de chemin qu'ils parcourent dès ce premier opus."

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation