- Titre VO: 怪獣8号
- Titre traduit: Kaijû 8-gô
- Dessin : Naoya MATSUMOTO
- Scénario : Naoya MATSUMOTO
- Traducteur: Sylvain CHOLLET
- Editeur VF: Kaze Manga
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Action, Fantastique
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Shônen Jump+
- Date de publication: 06 Avril 2022
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2020
- Code EAN : 9782820343109
- Code prix: AS11
Age conseillé
Prix public
6.99 €
Les kaiju envahissent la terre. Qui sera à la hauteur pour les arrêter ?
Résumé
Un raid aérien s'abat sur la base de Tachikawa ! Réagissant rapidement, les membres des Forces de Défense commencent à repousser les yoju, tandis que le vice-commandant Hoshina libère sa puissance maximale pour affronter le méga-kaiju qui dirige l'attaque ! Mais alors que le combat semble tourner à l'avantage du sabreur, un changement inattendu se produit chez son adversaire... Cette nouvelle menace est sérieuse, car elle met immédiatement en alerte le sixième sens de Kafka…
Top de la rédaction
"En proposant de l'action bien orchestrée tant elle se relance sans cesse, un scénario qui franchit un pas important assez tôt, et pas mal de nouvelles perspectives pour la suite, Naoya Matsumoto démontre, une nouvelle fois, toute sa science du rythme et du rebondissement avec un volume redoutablement efficace. KAIJU N°8 n'a pas d'autre prétention que de nous offrir un bon divertissement, et sur ce plan-là l'oeuvre ne fait que confirmer."
Critique
Cette fois-ci, le mystérieux ennemi orchestrant peut-être les kaijus semble avoir décidé de passer à la vitesse supérieure, et une armée de monstres. Kafka, Kikoru, Reno et les autres membres de la brigade de Hoshina s'organisent alors pour essayer de contrer au plus vite les yojus, en...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Au Japon, KAIJU N° 8 a déjà dépassé les 2 millions d’exemplaires vendus dès la sortie du second tome. C’est le manga issu du Shônen Jump+ qui a franchi ce cap le plus rapidement depuis le lancement de l’application en 2014.