- Titre VO : ボクはしたたか君
- Titre traduit : Boku wa Shitataka-kun
- Dessin: SHINZAWA Motoei
- Scénario : SHINZAWA Motoei
- Editeur VF : Black Box Editions
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shûeisha
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 1989
Age conseillé
La nouvelle série de SHINZAWA MOTOEI, le papa de KIMENGUMI le collège fou fou fou débarque enfin en France
Résumé
Shitataka est un jeune garçon qui vient de déménager dans le quartier d’Ôsawagi avec sa famille. Malgré sa petite taille, il est doté d’une force incroyable. Tout le contraire de sa soeur jumelle, Azayaka. Où qu’il soit, Shitataka provoque toujours des bêtises les plus démentielles les unes que les autres, au grand désarroi de sa soeur, de sa nouvelle maîtresse et de son rival.
De bakagoku [4749 Pts], le 20 Mai 2025 à 20h18
Adorant Kimengumi, je ne pouvais pas rater ce manga... tout en craignant un sous-Kimengumi !! Et je trouve que Shitataka vaut vraiment le coup pour ceux qui aiment l'humour de cet auteur. On est vraiment très très proche de Kimengumi : humour absurde / potache en continu, contexte scolaire, persos barrés, histoires courtes, personnage principal presque identique graphiquement... Mais ça marche (quand on aime le style bien sûr).
Juste deux bémols : tout d'abord, l'histoire se passe en primaire mais j'ai plus l'impression de voir des collégiens (débiles). Mais surtout c'est beaucoup trop court, il faudrait 5 tomes de plus !!