Blackjack - Actualité manga

Blackjack

Série initialement publiée par Glénat en 1996 (12 tomes stoppés), puis rééditée par Asuka en 2004.


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17.64/20

Le médecin en noir a son édition deluxe !

Partager

Synopsis

Chirurgien sans diplôme opérant dans la clandestinité, personnage ténébreux, génial et hors-la-loi, Black Jack passe sa vie à sauver celle des autres. Tezuka, lui-même médecin, s’exprime à travers son personnage. Chaque nouveau cas est, pour l’auteur, l’occasion de dévoiler un regard acéré, sans concessions sur la nature humaine… et pourtant profondément humaniste, malgré son apparente dureté. Chaque épisode de Black Jack est une fable noire et superbe sur la condition humaine. Here comes the man in black….

Nouveau format, hard-cover, illustration de couverture identique à celle de la version japonaise, papier de qualité et fait majeur, nombreuses pages intérieures intégralement colorisées pour cette édition deluxe.

Thèmes

Highlight of the serie:

Considéré comme l’un des chefs-d'oeuvre d’Osamu Tezuka, Black Jack est aussi la série la plus conséquente du fondateur du manga moderne. Depuis sa création, de nombreux auteurs de manga rendent régulièrement hommage à ce personnage mythique : Naoki Urasawa (Monster), Akihito Yoshitomi (Ray) Eiji Ohtsuka et You Kinutani (Leviathan) ou encore Shuho Satô (Say Hello to Black Jack).
Un des plus grands classiques du manga, régulièrement adapté en animé (la dernière adaptation en date est une série T.V. diffusée au Japon depuis fin 2004). La lecture de Tezuka rejoint ici ce que les plus grands auteurs ont cherché à atteindre : émouvoir son prochain, le remettre en question et finalement l’inviter à s’élever vers ce qu’il porte en lui de meilleur, de plus juste et de plus haut... De plus humain. Un must à ne pas rater pour tous les amateurs de bandes dessinées et pour les fans de Tezuka !


Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Prix & Récompenses:

Dossier

Dossier - Black Jack

Black Jack

Black Jack (ブラック・ジャック) est né dans les pages de l’hebdomadaire Weekly Shonen Champion en 1973, Osamu Tezuka a créé cette série dans l’intention de donner sa propre vision du gekiga* alors en plein essor. Considéré comme l’un des chefs-d’œuvre du maître Osamu...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Manga en relation

If you liked it...you should like this

Dr Kotô  |  Team Medical Dragon

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Edition Spéciale

Coffret

1re Edition

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

2e Edition

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Vol.15

Vol.16

Vol.17

Hors-Série

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News