Au bord de l'eau


Rated
Partager

Synopsis

Au Bord de l’eau est l’un des quatre grands romans classiques de la littérature chinoise. Issu de la tradition orale, les premières traces écrites de ce récit sont attribuées à Shi Nai’an, et datent du XIVe siècle. L’histoire retrace les aventures de soldats renégats, d’aventuriers et de hors-la-loi épris de justice. Dans la dynastie des Song du Nord, cent huit bandits menés par Song Jiang se révoltent contre la corruption du gouvernement et des hauts fonctionnaires de la cour. Les exploits de chacun, leurs rencontres et leurs combats sont restitués en détails et sublimés par le dessin.

Thèmes

Highlight of the serie:

Au Bord de l’eau appartient au genre de l’épopée et met en scène le thème de la rébellion, de la justice et de la fraternité, hissant ainsi ce titre au rang d’oeuvre emblématique de la culture populaire chinoise.
Pour la première fois, cette édition est traduite et diffusée en France dans son intégralité et dans sa forme originale : trente lianhuanhua, ces petites bandes dessinées traditionnelles chinoises, dans un coffret toilé, accompagnées d’un livret de présentation, connexe qui sert d’introduction à l’oeuvre et de guide de lecture. Il contient une note de l’éditrice Xu Ge Fei, un texte de présentation par le journaliste Laurent
Melikian, un portrait des artistes ainsi que la liste des personnages et des épisodes...

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

If you liked it...you should like this

Voyage vers l'ouest (le)  |  Trois royaumes (les)

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News