Undead Unluck Vol.8 - Manga

Undead Unluck Vol.8 : Critiques

Undead Unluck

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 19 Mai 2023

Fûko, Andy et Shen doivent à tout prix vaincre Summer, l'un des quatre grands UMA des saisons, avant qu'il n'atteigne sa deuxième phase, et devienne imbattable. Mais sur sa route, le petit groupe trouve Fang, membre de l'Under, et ancien mentor de Shen, qui est aussi reponsable de la mort de sa sœur. C'est un duel fatidique que se livrent le maître et le disciple, un combat au cours duquel Shen apprendra la vraie nature de son don d'annulateur...

L'arc Summer prend fin dans un 8e tome digne de nos attentes, bouclant l'affrontement contre Fang (et contre Summer) dans un déluge d'action qui se couple à un traitement habile du personnage de Shen !

Présent depuis le début de la série, le membre de l'Union s'est désormais accaparé notre sympathie, et le retour sur ses origines initié dans l'ouvrage précédent n'a fait que confirmer notre attachement. Plus qu'un combat dont dépend le destin du monde, c'est surtout l'arc de personnage de l'annulateur qui vient capter notre intérêt, notamment son dilemme personnel qui vient trouver une résolution satisfaisante, exploitant pleinement le lien entre Shen et Mouy. Il faut dire que la demoiselle, très discrète en sa qualité d'accompagnatrice, gagne en ampleur dans ce volume, suite à quelques rebondissements bienvenus et astucieux, qui aboutit à un nouveau duo bien différent de celui formé par Andy et Fûko, mais tout aussi captivant ! Alors, malgré le fait que Fang soit un ennemi très archétypé, la conclusion de l'arc mérité nos louanges. Il sait se montrer riche en développements, prenant et spectaculaire à souhait, mettant toujours à contribution l'univers unique créé par Yoshifumi Tozuka. Bref, un régal de bout en bout !

Puis, l'arc suivant s'active dès le dernier tiers de ce tome, une amorce qui vient jouer sur l'un des moments charnières du volet précédent. De nouveau, l'auteur vient chambouler l'équilibre qu'on pensait acquis, amenant quelques surprises dans le combat contre Winter, afin d'ouvrir une nouvelle partie de l'intrigue qui réserve son lot de surprises. Mais tout semble être trop simple concernant le fameux événements qui vient créer la surprise en fin d'opus. Si on adhère au traitement de Fûko, le protagoniste gagnant en force de caractère au fil des péripéties, on sent que le mangaka garde quelques atouts dans son sac. Et c'est pourquoi il sera difficile de ne pas être tenté de se jeter sur le 9e volume, une fois la lecture du présent ouvrage terminée. On ne saurait trop le répéter : Undead Unluck reste un récit diablement efficace, et qui mérite l'intérêt !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs