Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 20 Novembre 2023
Après plusieurs péripéties et plusieurs rencontres, Toah retrouve enfin la trace de l'un des quatre Royal Elements: Béhémoth, le roi de la Terre!
Un incroyable affrontement se prépare donc mais avant cela il devra déjouer les pièges de l'entité surpuissante...et aura besoin d'alliés pour lutter à ses cotés!
L'aventure se poursuit donc pour ce shonen que personne n'attendait contrairement à ce qu'aurait bien aimé Kana...et elle se poursuit comme elle a commencé, avec des raccourcis, des bons sentiments à outrance, des personnages peu intéressants et peu attachants, et surtout un dessin proche de l'amateurisme!
Très rapidement au début du tome, Toah se trouve à l'endroit où il est censé trouver Béhémoth; il y rencontrera le roi du royaume en question qui va très vite se révéler être le dernier des connards qui n'hésite pas à sacrifier ses sujets...mais ce n'est pas grave car après un petit flashback sur sa jeunesse malheureuse tout sera pardonnée et il sera trop gentil!
Je grossis à peine le trait, mais tout ici résume la simplicité du scénario et de la profondeur des personnages.
Rapidement également Béhémoth va entrer en scène et pour le coup il faut reconnaître qu'il en impose, on ressent véritablement la menace qu'il représente et on reconnaît aisément qu'il peut inspirer la terreur dans le cœur des gens!
L'affrontement qui va suivre est plutôt bien mené, on ne s'ennuie pas, mais il faut être honnête, on ne rentre pas totalement dedans non plus.
Des personnages peu attachants, des alliés qui entrent en scène c'est très bien mais encore faut il que là aussi les alliés se montrent intéressants et qu'on soit content de les revoir...ici cela ne fait ni chaud ni froid.
Tout va se résoudre très vite et la force de l'amour et de l'amitié va évidemment l'emporter. Rien d'exceptionnel mais on a vu pire. Mais alors qu'on est qu'au troisième tome, un des Royal Elements est déjà vaincu...cela ne laisse pas présager une aventure très longue...
Et là commence un des plus gros coups foutage de gueule que j'ai vu depuis longtemps: votre site préféré indique qu'il s'agit du dernier tome de la série...sans la moindre communication de l'éditeur, qui l'avait pourtant vendu comme un futur shonen à sensation? Je comprends que pour la eux la déception à du être grande... La fin de la série vraiment? Aucune indication en ce sens sur la couverture, aucune indication sur le dos du volume, ni même à la fin du dernier chapitre. Je vais voir sur le site de l'éditeur...rien non plus!
Et pourtant, j'ai bien eu confirmation que la série était stoppée parce qu'elle ne remplissait pas les objectifs! Dans ce cas il faut le signaler au lieu de continuer à prendre les pauvres lecteurs pour des pigeons! C'est une véritable honte!
Quoi qu'il en soit, même si le titre ne s'étend pas davantage, il ne manquera à personne, que ce soit dans la simplicité des péripéties ou dans le dessin on l'impression que l'auteur a 12 ans...il ne faut pas avoir plus pour trouver ce titre bon.
Mais ce n'est pas une raison pour manquer encore davantage de respect aux lecteurs!
La note correspond au volume en lui même (et je suis sympa), mais c'est un zéro pour l'éditeur!