Tellement flou d’elle Vol.5 - Manga

Tellement flou d’elle Vol.5 : Critiques

Suki na Ko ga Megane wo Wasureta

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Février 2025

Que ce soit quand elle se retrouve avec les cheveux coincés dans une porte de casier, quand elle cherche par terre ce qui ressemble à un piercing, quand elle ne trouve plus son casier à chaussures, ou encore à bien d'autres occasions lors des préparatifs pour la fête culturelle de l'école, Mie peut toujours compter sur Komura pour lui venir en aide, surtout quand l'étourdie jeune fille n'a pas ses lunettes. Le tout, pour le plus grand plaisir de Komura, qui ne demande pas mieux que d'être utile à celle qu'il aime secrètement et de passer du temps avec elle. Mais leur relation est-elle vouée à se limiter à ça ?

La question se pose largement pour Komura au fil de ce cinquième tome, qui voit arriver la fameuse fête culturelle, un événement lui permettant de passer encore plus de temps que d'habitude avec l'élue de son coeur, pour un petit paquet de situations aussi amusantes qu'attendrissantes... d'autant plus que quelque chose semble évoluer entre eux: consciente qu'elle peut toujours compter sur son camarade, Mie émet auprès de lui le désir de pouvoir le regarder de plus près quand elle en ressent l'envie, soit-disant parce que ça la rassure. Mais n'y a-t-il que ça ? Au vu de ses nombreux rougissements derrière ses rigolotes bouilles typiques où elle fronce les sourcils, Komura a de quoi sentir son petit coeur battre de plus belle, et continue de se tourmenter de façon attachante.

Ainsi, tout en découvrant encore des petites choses sur elle (notamment son rapport avec ses parents), et en observant certaines raisons pour lesquelles il l'aime, Komura s'interroge de plus belle. Mie lui semble plus démonstrative qu'avant, à moins que ce ne soit qu'une illusion ? En tout cas, il se demande ce qu'elle pense vraiment de lui, a envie d'espérer qu'il est au moins un tout petit peu spécial à ses yeux, pour un résultat... eh bien, qui stagne un peu trop, en réalité. On aurait pu imaginer, au fil de ce volume, quelques évolutions réelles, mais tout compte fait pour l'instant Koume Fujichika campe un peu trop sur sa petite recette, certes toujours agréable et mignonne à souhait, mais dont on attend désormais un peu plus. Rien qu'un peu.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction