Sweet Home Vol.7 - Manga

Sweet Home Vol.7 : Critiques

홈 SWEET HOME

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Octobre 2023

La lutte contre le monstre qui fut autrefois le gardien de l'immeuble a coûté cher aux survivants, ce dernier en a emmené plusieurs dans la mort avec lui, notamment Jae Heon. Mais il faut penser à la suite, pas le temps de pleurer les morts...d'autant que de nouveaux monstres apparaissent à l'intérieur même de la tour...

Encore un tome prenant et intéressant mais qui nous laisse malgré tout toujours le même arrière goût: bien qu'il se passe pas mal de choses dans chacun des volumes, on a le sentiment de ne pas avancer...Et n'y voyez pas un jeu de mots parce qu'il s'agit d'un huis clôt et donc qu'il y a une unité de lieu...
Ce qui pourrait induire en erreur à ce niveau c'est probablement l'épaisseur des tomes, on a le sentiment avant l'entame de la lecture qu'on est parti pour un long moment et qu'on va vivre de nombreuses aventures, alors qu'en fait ça se lit très rapidement et que s'il se passe pas mal de choses, pris indépendamment, chaque chapitre ne fait pas grandement évoluer l'histoire. A l'issue du tome on presque l'impression d'en être presque au même point...presque, pas tout à fait!

Mais attention, cela ne va pas dire qu'on s'ennuie, on reste captivé par cette histoire d'humains qui se changent en monstres meurtriers, tous différents en fonction de leurs pulsions individuelles.

Ici on va donc suivre les conséquences de l'attaque du gardien, qui ne se limite pas uniquement à la mort d'un personnage attachant qu'on ne pensait pas voir mourir si tôt (sauf pour ceux qui se sont spoil en regardent la série Netflix). Et donc comme dans beaucoup d’œuvres de ce type, on va voir les survivants qui vont commencer à douter les uns des autres à s'entre-déchirer pour trois miettes...le véritable danger étant l'humain! C'est d'ailleurs ce que nous raconte ce titre, puisque les monstres ne sont justement rien d'autres que des humains ayant cédé à leurs pulsions.

On va en terminer avec un personnage détestable, qu'on espérait voir disparaître depuis le début, c'est désormais chose faite, et ensuite les survivants vont tenter de reprendre le contrôle du garage pour pouvoir tenter une sortie à l'extérieur pour se réapprovisionner...leur survie en dépend!
On attend ça avec impatience, car outre proposer une péripétie (classique mais obligatoire) prenante, on va changer de décor et découvrir de nouveaux monstres!

Un volume prenant bien qu'une fois encore on a le sentiment que tout évolue trop lentement dans ce titre; quoi qu'il en soit on reste captivé du début à la fin!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction