Silver Wolf, Blood, Bone Vol.4 - Actualité manga
Silver Wolf, Blood, Bone Vol.4 - Manga

Silver Wolf, Blood, Bone Vol.4 : Critiques

Ginrô Blood Bone

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Octobre 2018

< a été gravement blessée par un groupe de vampires ramenés à la vie par Grim, et il se trouve qu'à leur tête se trouve l'un des plus grands ennemis de Hans, un des trois chefs de clan, le vampire le plus cruel et le pus violent qu'il ait du affronter, celui qui a fait d'innombrables victimes y compris dans les rangs des Silvr Wolf! 


Mais Hans est de nouveau animé par la colère, prêts à répandre le sang des ses adversaires...c'est donc un Hans sans pitié que découvre Shusui! 


Suite à la conclusion du tome précédent, il était clair que notre héros, malgré les années, allait repartir sur le sentier de la guerre pour repousser une nouvelle fois les vampires! Mais qui dit héros charismatique dit forcément adversaire à sa mesure, il fallait donc que l'auteur introduise des personnages également charismatiques, possédant un passif, une histoire qui les relieraient au passé de Hans! 


L'auteur va s'exécuter de suite avec la présentation d'un des trois chefs de clan des vampires, commençant à présenter au passage la hiérarchie de ces derniers. Cela avait déjà été évoqué dans le tome précédent avec la présentation du Conseil des Anciens, l'introduction du précédent seigneur ayant laissé sa place à Faust...


On découvre donc Conrad, vampire sanguinaire considérant les humains comme des animaux uniquement bon à servir de nourriture. En tant que chef de clan, il est bien entendu accompagné de tout un groupe, mais il ne s'agira malheureusement que de vampires anonymes n'étant là que pour servir de chair à canon ou de faire-valoir pour nos héros. Il y en aura bien un qui sortira un peu du lot, mais qui au final ne résistera pas bien longtemps. 


Par contre il n'en sera pas de même pour Conrad dont on ressent viscéralement la menace qu'il représente! Il occupera nos héros pendant la quasi-totalité du tome qui ne sera qu'affrontements et action. Si depuis le début de la série l'action ne manque pas, ici les auteurs se lâchent et nous en offrent une large dose! 


Une nouvelle fois l'accent est mis sur un Hans vieillissant qui n'a rien perdu de sa force et de sa dangerosité face aux monstres, cependant il ne peut plus supporter des affrontements trop longs et encaisse moins bien les violents coups de monstres surpuissants.


Shusui bien qu'en retrait commence lui aussi à prendre de l'importance, devenant essentiel dans le combat de Hans qui n'a plus les Silver Wolf pour l'épauler. 


Malgré quelques incohérences dues à la nature des vampires (ils sont suffisamment rapides pour éviter des balles et suffisamment puissants pour démembrer des corps à mains nues, mais de simples humains parviennent à les vaincre en combat singulier), on se laisse totalement séduire par ce titre qui en plus de nous présenter des personnages charismatiques, nous fait pénétrer dans une mythologie vampirique assez séduisante tout en élargissant le bestiaire avec des créatures originales! Bref on adhère pleinement et on attend la suite avec une grande impatience! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs