Sakamoto Days Vol.14 - Manga

Sakamoto Days Vol.14 : Critiques

Sakamoto Days

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 04 Décembre 2024

Le récit du passé de Sakamoto et de sa rencontre avec Kei Uzuki se poursuit. Aux côtés de Nagumo et de Rion, tous trois étant les éléments désinvoltes de la JCC, le futur épicier doit escorter et protéger la famille du président de la FJA. Mais quand de puissants assassins passent à l'action, la mission prend une tournure plus délicate, sans compter que Kei, le futur Slur, est soumis à un chantage odieux et doit s'en prendre à ses frères d'armes pour protéger ses camarades d'orphelinat...

À peine le trépidant arc de la JCC terminé et tandis qu'il prépare le terrain à une suite au moins aussi prometteuse, Yûto Suzuki enchaîne avec un flashback dédié au passé du protagoniste, revenant non seulement sur sa rencontre fatidique avec Kei "Slur" Suzuki, mais développant aussi ses liens avec Nagumo et la regrettée Rion. Un mini-arc aux intentions fortes, mais qui ne révèle véritablement tout son sel qu'avec ce quatorzième opus, jouissif de bout en bout.

En décortiquant une bataille intense contre des assassins somme toute classiques, quoique dangereux par leurs aptitudes, le mangaka en profite surtout pour éclaircir des zones d'ombre concernant certains personnages et expliciter des non-dits. Certes, Rion est décédée et Kei Uzuki a trahi les siens. Mais en quelles circonstances ? Le présent tome lève le voile sur ces éléments, à travers des moments forts et une action bien sentie qui, rappelons-le encore, se jugement de nouveau avec des compositions inspirées et immersives de la part de Yûto Suzuki. En clair, l'intrigue globale de Sakamoto Days s'éclaircit largement grâce à ce volume qui permet à la suite de partir sur des bases solides, une suite qui se révèle d'emblée prometteuse.

Passé l'excellent flashback, les derniers chapitres de l'ouvrage permettent tout de même d'apprécier le ton du nouveau volet de la confrontation entre nos héros et Slur. On apprécie notamment une mise en avant rapide de l'amusant et attachant Heisuke qui profite déjà d'un affrontement bien à lui, tout en formant un binôme avec une figure jusqu'ici entraperçue, et par conséquent intéressante.

En ces lignes, on ne cache donc pas toute notre admiration pour Sakamoto Days, un manga toujours aussi saisissant et puissant dans son action, mais aussi captivant par son intrigue sans cesse enrichie et son univers de criminel de plus en plus dense. Avec ce nouvel arc qui s'ouvre, les enjeux sont forts, et la suite se fera attendre avec hâte !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs