Saint Seiya Next Dimension Vol.3 - Actualité manga
Saint Seiya Next Dimension Vol.3 - Manga

Saint Seiya Next Dimension Vol.3 : Critiques

Saint Seiya Next Dimension - Myth Of Hades

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Septembre 2011

Après deux premiers volumes que l’on redoutait convenus mais qui se sont avérés surprenants et intéressants, on espérait fortement que le troisième volume continuerait sur la lancée…et bien non, puisque le voilà le tome convenue et d’un intérêt limité que l’on redoutait tant !

C’est bien simple Kurumada nous refait un copier-coller de ce qu’il avait déjà fait dans sa première série ! On était content de découvrir de nouveaux chevaliers d’or possédants de nouvelles têtes, à l’inverse de Lost Canvas où les chevaliers des deux générations ont le même design, mais au moins dans Lost Canvas, ils possèdent des personnalités différentes de leurs homologues, ce qui n’est pas le cas ici ! Le grand pope était un traître dans la première série, et bien ici aussi ! Le chevalier des Poissons était un salaud…et bien ici aussi ! Pire, il reproduit les mêmes schéma : le grand pope voulait tuer Athéna bébé avec son poignard avant qu’un autre chevalier n’intervienne…et bien ici aussi ! Les spectres se heurtaient au chevalier du Bélier avant que celui ci ne doivent s’opposer à un vieil ami…et bien ici aussi ! On a quasiment l’impression de relire la même série, c’est navrant !

Il apporte quelques nouveautés, comme un voyage dans le temps (sic), et on découvre un Tenma aussi pénible que l’était Seiya à son époque…on préfère de très loin le Tenma de Teshirogi qui apparaît dans Lost Canvas !
Et n’est il pas terriblement agaçant de voir Shun se faire rétamer de la sorte par un jeune chevalier du Bélier, à peine promu chevalier d’or ? Shun n’a t’il pas atteint le septième sens, n’a t’il pas déjà traversé de terribles épreuves lui permettant d’atteindre le niveau d’un chevalier d’or, n’a t’il pas déjà vaincu des chevaliers d’or ? C’est terriblement rageant de voir que l’auteur lui même ne tient pas compte de tout ce qui a précédé !
Et comme par hasard, qui intervient dans les flammes en héros charismatique ? Ikki bien sur ! Bon enfin là, je râle, mais j’était quand même très content de le retrouver. Et sa petite phrase concernant Shiryu et Hyoga fait quand même chaud au cœur des fans de la première heure. Mais cela ne suffit pas !
De la part d’un auteur confirmé tel que Kurumada (même s’il ne sait toujours pas dessiner), on est en droit d’attendre autre chose que du réchauffé, et pour le coup c’est terriblement frustrant !

On reste donc sur une note amer, et cela risque de ne pas changer avant longtemps, puisqu’il ne faudra pas être pressé avant de voir débarquer le quatrième tome…

La couleur reste toujours efficace, mais on note quelques coquilles dans le lettrage…!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs