Mon coloc d'enfer Vol.5 - Actualité manga
Mon coloc d'enfer Vol.5 - Manga

Mon coloc d'enfer Vol.5 : Critiques

Living no Matsunaga san

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 06 Mai 2020

« J’y peux rien, c’est compliqué, nous deux ! »

Miko n’a pas pu s’en empêcher : elle a embrassé Matsunaga alors qu’il dormait. En réaction, celui-ci disparaît quelques temps mais revient tout aussi brusquement. Impulsif comme à son habitude, il l’embarque à la sortie des cours, direction le parc d’attraction. Difficile de ne pas considérer cette sortie comme un rencard, mais quoiqu’il en soit, notre héroïne est bien résolue à en profiter à 100%. Plus tard dans la soirée, les voilà obligés de passer la nuit dans un love hotel. Avec l’alcool qui délie les langues, Matsunaga pourrait bien lui faire une confession…

Comme on s’y attendait, la prof Mlle Kobayashi et l’ex colocataire Konatsu sont la même personne. Miko et elle s’encourageaient mutuellement ; elles n’en reviennent pas quand Konatsu vient frapper à la porte de la colocation. Si son retour est pour l'instant assez peu développé, le prochain tome devrait rentrer dans le vif du sujet au vu de la fin de ce volume. Le quotidien de Miko au lycée, notamment par sa relation avec ses amies et la préparation du festival, est encore une fois mise en avant. Miko réalise qu’elle va devoir trouver un équilibre entre le côté enfant (ou du moins ado) représenté par l’école et ses amies et le côté adulte, dans son rythme de vie et ses fréquentations à la maison.

On surprend plusieurs fois Hôjô être attentif aux réactions de Miko. Il va même jusqu’à s’inquiéter pour elle et lui remonter le moral. Lui qui était si détaché et distant au début, on note une évolution, lente car cohérente avec le personnage, mais toujours constante. Maintenant qu’il est son confident, vont-ils continuer à se rapprocher ? D’ailleurs, pour l’instant, aucun rival n'a fait son apparition. En effet, Miko fréquente un lycée pour filles, le gokon auquel elle a participé avec ses amies n’a rien donné à ce niveau-là, et le seul garçon qu’elle fréquente à son travail est Hôjô. On peut alors s’interroger sur le futur rôle de ce dernier, mais la mangaka n’a certainement pas fini de nous étonner !

« J’ai envie de tomber amoureux. »

La relation entre nos deux héros gagne en sérieux. Les situations embarrassantes et les ambigüités se font de plus en plus nombreuses, mais sont toujours présentées avec humour ou émotion. Tous les personnages sont attachants, une des grandes forces de cette série.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs