Mon coloc d'enfer Vol.5 - Actualité manga
Mon coloc d'enfer Vol.5 - Manga

Avis sur Mon coloc d'enfer Vol.5

Living no Matsunaga san

MediathecaireEnDoc

De MediathecaireEnDoc [111 Pts], le 04 Décembre 2020 à 16h30

16/20

J'avais beaucoup aimé les deux premiers volumes de la série, alors si tôt que ma collègue à cataloguer la suite, si tôt je les ai empruntés.

Série à lire sans modération !

 

mel951

De mel951 [367 Pts], le 28 Mars 2020 à 21h47

16/20

L'une des rares séries où j'attends la parution pour acheter le dernier volume le jour J. 

Les dessins restent super propres, sans fioritures et sont agréables a regarder. Le découpage est plutôt classique ce qui rend la lecture facile en comparaison d'autres shojo où c'est limite le bordel qu'on ne sait plus qu'elle vient en première. 

L'histoire est plutôt classique avec cependant une touche de fraîcheur. Ce côté adulte représenté par les membres de la coloc fait un bien fou. Cela change du traditionnel lycée avec des personnages qui se montent le bourichon sur leur problème de cœur. L'héroïne, Miko, n'est pas niaise, juste un peu naïve ce qui est réaliste. Le fait qu'elle se prenne un peu la tête sur ce qu'il y a dans son cœur n'est pas un probleme pour moi. En effet, l'heureux élu est son aîné de 9 ans il me semble (je suis pas sur de l'écart) ce qui est tout à fait normal de se poser des questions. (Je sais on dirait une critique de la série dans son ensemble mais comme je n'écris pas beaucoup de commentaire j'en profite.)

Avec ce 5eme tome l'histoire suit son cours tranquillement. Les 2 personnages principaux s'enferment dans leur questionnement et leur réflexion sans essayer de rien laisser paraître. Un tome qui se li avec enthousiasme et plaisir. 

Niveau édition rien a redire. J'ai juste un tome sur les 5 avec une couverture légèrement de travers. Je n'ai pas fait attention au défaut en l'achetant. 

Sans être une merveille cette série reste très bonne et offre un bon moment de divertissement. 

En attendant le tome 6 avec impatience je lui accorde un 15, nan un 16... Pourquoi il n'y a pas de demi point... Bon aller je tranche se sera un 16 car pour l'instant je n'ai pas ressenti de temps mort et aucun personnage ne m'a encore énervé, ce qui par ailleurs est  assez rare pour moi arrivé au tome 5 d'une série. 

Bien évidemment je conseil ce manga a tout celles et ceux qui veulent passer un moment agréable, sans prise de tête et avec une histoire rafraîchissante et bien rythmée. 

Bon sur ce bonne lecture. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation