Mon coloc d'enfer Vol.3 - Actualité manga
Mon coloc d'enfer Vol.3 - Manga

Mon coloc d'enfer Vol.3 : Critiques

Living no Matsunaga san

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Mai 2020

« Je ne suis pas… totalement hors-jeu… pour lui ?! »

Matsunaga trouble notre héroïne avec son comportement tendre et affectueux, comme quand il la prend spontanément dans ses bras, et la situation devient encore plus gênante quand ils sont amenés à partager le même lit. Miko expérimenté aussi la jalousie en le voyant aux côtés d’une belle jeune femme. Plusieurs fois, elle ne fait la réflexion qu’elle aurait voulu naître plus tard pour être plus proche de lui. Toutefois, entre son comportement ambigu et les indices laissés ça et là par la mangaka, le lecteur a toutes les clefs pour constater que la lycéenne ne laisse pas Matsunaga indifférent.

« Ça fait beaucoup de nouveautés, mais… J’ai l’impression de devenir un peu plus adulte. »

À l’approche de l’anniversaire de Matsunaga, Miko fait un nouveau pas vers la maturité : la voilà qui commence un petit boulot dans un café-librairie. Mais quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre que Hôjô y travaille également. Ni lui ni elle ne souhaite que cela s’ébruite dans la colocation ; toutefois avoir ce petit secret en commun ne l’encourage pas à se rapprocher d’elle : « C’est pour ça que je n’aime pas les lycéennes. ». Au contraire, il reste distant comme d’habitude, ne lui parle qu’au minimum – en tout cas pour l’instant. La mangaka reste fidèle à la personnalité de ce personnage, qu’on espère apprendre à connaître davantage par la suite. De plus, ce rapprochement potentiel pourrait s’avérer très intéressant car c’est lui le plus proche de Miko à la fois au niveau de l’âge mais aussi concernant la situation : il est toujours dans les études et il est arrivé lui-aussi assez récemment dans la maison.

On apprécie également de suivre la vie professionnelle de Matsunaga. Comme ça a déjà été le cas précédemment avec le thème « mignon », on s’intéresse aux projets sur lesquels il travaille avec acharnement. Cela a pour avantage de nous montrer une autre facette de sa personnalité, mais aussi d’apporter davantage de contraste entre le quotidien de Miko et le sien.

En fin de volume, on a plaisir à découvrir des petites fiches portait sur les personnages principaux.
  


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs