Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 02 Février 2010
Le tome deux de cette nouvelle série vampirique nous est servi le même jour par Soleil, de quoi nous rendre addicte plus rapidement.
Les cartes sont distribuées dans le premier tome, Kaya connait les règles du jeu, mais pourtant elle ne semble pas soucieuse du danger. Kyôhei ne peut être que satisfait d'une secrétaire qui « se donne » autant dans son travail... Cependant, la jeune femme vit de moins en moins bien la situation et supporte mal d'être traitée différemment des autres jeunes femmes... mais n'est ce pas un tort? Elle fera également la rencontre de la mère de Kyôhei et en apprendra encore d'avantage sur la nature de vampire et le caractère acerbe de son patron.
Kaya commence à éprouver un malaise vis à vis de cette situation. Kyôhei montre un intérêt certain pour son sang mais ne le consomme pas de la même façon qu'avec les autres femmes. En effet, il a pour habitude de parfumer son breuvage en offrant la jouissance avant de se « nourrir ». La jeune fille, privée de ses préliminaire ne se sent qu'un simple repas.
Kyôhei ressent le désir qu'a Kaya de lui plaire ainsi que l'état dans lequel il la plonge lorsqu'il est près d'elle. Mais il ne semble pas sensible à la détresse de la jeune femme et lorsque celle ci se retrouvera complètement soumise et offerte à lui, il la repoussera fermement.
Bien heureusement, et avec l'aide du gentil frère (qui n'a pas hérité des gènes vampiriques de Kyôhei) Kaya va tenter de sortir des griffes de son patron et se fera muter dans un autre service. La série serait-elle déjà terminée? Bien sûr que non, on enlève pas son plat préféré à un vampire! Et celui-ci va manifester un mécontentement certain et lui démontrer ainsi peut-être à quel point il tient à la jeune femme. Il se retrouveront lors d'une soirée et Kaya , par mégarde, se mettra en danger et manquera de peu d'être renversée. En la sauvant des roues de la voiture et ce, en plein jour alors qu'il est sensible aux rayons du soleil, Kyôhei dévoile enfin ses sentiments.
Kaya sera évidement bouleversée par le geste de Kyôhei. Le vampire est au plus mal et le dévouement de la jeune fille refait surface...Elle finira par le rejoindre à son appartement. La fin du tome nous présente la suite comme un duo vampire-humaine...à suivre de près...