Critique du volume manga
Publiée le Mercredi, 12 Septembre 2012
L'année scolaire se poursuit dans le collège Hakoniwa mais les clubs manquent de plus en plus d'argent... Pour cela, Médaka et sa bande ont une idée : organiser une journée sportive pour les autres clubs avec comme récompense une augmentation de leur budget ! Mais la tension monte vite parmi tous les concurrents, surtout quand ils apprennent la participation du Conseil Etudiant ainsi que du trio du club de natation qui sont prêts à tout pour de l'argent ! Cela promet un bel affrontement !
Quelle surprise que ce volume 2 ! Alors que le précédent nous servait plutôt d'introduction en nous faisant découvrir les personnages hauts en couleur du collège Hakoniwa, voici que ce volume baigne à fond dans le registre de l'humour et nous fait rire à de bien nombreuses surprises ! Après une petite requête durant un chapitre et pourtant bien comique, on enchaîne avec cette histoire de journée dédiée au sport qui occupe une bonne moitié du tome, celle-ci permet également de faire entrer en scène des personnages uniques en leur genre tels nos trois membres du club de natation qui pour eux, l'argent compte clairement plus que leur propre vie ! S'en suit donc plusieurs épreuves très originales et surtout carrément hilarantes où les différents clubs luttent pour la victoire, en usant chacun de la spécialité de leur club, et il faut l'avouer : on ne s'ennuie pas une seule seconde tellement ces épreuves arrivent à nous faire marrer ! Le résultat final de cette bataille est bien sûr inattendu pour notre plus grand plaisir...
Mais c'est suite à ces épreuves survitaminées que ce volume continue de nous charmer : un nouveau membre va venir joindre notre Conseil Etudiant au rôle de trésorier, et autant dire que l'identité de ce personnage va en surprendre plus d'un ! On peut être sûr maintenant que nos héros nous feront toujours rire dans leurs relations entre eux tellement chacun n'a rien à voir avec ses camarades.
Les derniers chapitres font entrer en jeu le Comité des moeurs, la "police de l'école" en gros. Inutile de vous dire que cela est l'occasion encore une fois de nous présenter des personnages uniques en leur genre ! Outre Harigane qui est le genre de nana à crier seule sur une bande de voyous car ils sont mal habillés, le personnage qui marquera le plus les esprits est sans aucun doute Myôri, le chef du Comité qui n'a autre que... 10 ans ! Ce petit gamin surdoué n'a cependant rien d'un enfant et n'hésite pas à pulvériser un club qui l'agace à coups de poings voir même d'armes à feu ! D'ailleurs, c'est pour l'instant le seul personnage à oser frapper Médaka en lui riant au nez ! Ce garçon au charisme d'un méchant du manga Yu-Gi-Oh! nous promet des moments intenses pour la suite, surtout lorsque l'on sait qu'il est capable de diriger plein de personnes dont trois qui s'apprêtent à affronter les membres de la bande à Médaka.
Vous l'aurez compris, ce tome est une très belle surprise : le premier était drôle mais ne marquait pas forcément par son originalité ou autre chose, mais dans celui-ci les auteurs mettent les bouchées triples et réussissent parfaitement le but de ce manga : nous faire rire ! Entre situations cocasses et personnages endiablés et complètement drôles, ce volume est un excellent moment de plaisir à n'en pas douter. Maintenant nous n'attendons qu'une chose : la suite !!