Masked Noise Vol.4 - Actualité manga
Masked Noise Vol.4 - Manga

Masked Noise Vol.4 : Critiques

Fukumenkei Noise

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 14 Février 2019

Yuzu a embrassé Nino ! Alors qu'elle tente de reprendre ses esprits, le jeune homme fait machine arrière et tente de dédramatiser la situation. Pas question pour lui de perdre sa relation si précieuse avec la jeune fille.
Sauf que Nino n'arrive plus vraiment à se lâcher dans ses prestations et à être en phase avec le groupe. Jusqu'à ce qu'elle s'arme de la guitare de Momo. C'est alors qu'Haruyoshi décide de parler à la chanteuse. Il lui raconte l'histoire du groupe, espérant que cela changera quelque chose chez Nino, et surtout qu'elle se sente chez elle dans ce groupe et qu'ils soient en phase.

Contrairement aux autres tomes, ce sont les membres d'InoHurry qui deviennent les personnages principaux. On voit ce qui a lié ces quatre personnes, quels difficultés ils ont traversés pour en arriver là. C'est une très belle parenthèse que nous offre l'auteure. En tout cas, cela aura pour conséquence que Nino s'intégrera bien mieux au groupe et sera plus proche de Haruyoshi et Kuro. Et cela aboutira aussi au fait que Nino s'armera d'une guitare pendant ses prestations.
C'est également une confrontation entre Momo et Yuzu auquel on assiste. Alors qu'on aurait pu croire à une relation conflictuelle entre eux, Yuzu désamorce vite le conflit et préfère s'affirmer en tant que rival, tout en restant cordial. Un choix intéressant, surtout que les deux garçons ont une relation assez similaire avec Nino. Et même si Yuzu est pour le moment en position de faiblesse vis à vis des sentiments de Nino, on se demande si le fait qu'il soit dans le groupe avec elle changera un jour la donne. En tout cas, le principal intéressé en est persuadé...

Ce quatrième tome est encore une réussite. Cette incursion dans le passé nous aura permis de mieux comprendre les relations liant tous les membres du groupe InoHurry ainsi que Mio. Un tome nécessaire pour notre attachements aux personnages et qui est une pause bienvenue dans le déroulement de l'histoire. Surtout que celle-ci ne va pas tarder à s'accélérer avec le festival Rock Horizon qui approche...
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs