MPD Psycho Vol.12 - Manga

MPD Psycho Vol.12 : Critiques

Taju Jinkaku Tantei MPD Psycho

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 06 Février 2009

Après une longue attente le tome 12 de MPD psycho nous arrive enfin (accompagné en ce mois de janvier 2009 de ses petits frères, Detective Ritual et Kurosagi). Et cette fois il ne déçoit pas contrairement aux derniers tomes.
Otsuka se débarrasse d'abord de son histoire d'anges qui était venue parasiter le titre sans raison, du moins jusqu'à présent. L'auteur explique par l'intermédiaire de ses personnages pourquoi, comment et les liens avec « l'affaire des codes barres ». Ensuite il se décide ENFIN à débuter... l'arc final. Accrochez-donc vos ceintures, on passe en phase de décente. Dans le reste du volume, Otsuka commence à coller les parties brisées de son histoire afin d'en gommer le maximum d'incohérence. On en apprend plus sur Maki et on comprend mieux les événements lié à sa « sœur » en raison de l'apparition d'un personnage qui semble être à la tête de Gakuso. Bien sûr on retrouve encore la touche gore qui fait la série et l'inspecteur Sasayama, encore jeune et qui prend de plus en plus de place dans la série et dans l'univers de l'auteur.
Côté graphisme le trait de Tajima est toujours aussi impressionnante sorte d'anti-Sin City où le blanc prend plus de place que le noir. Toujours lisible, clair et percutant. Rien à dire sur l'édition Pika qui est irréprochable, certains devraient en prendre de la graine.
Les deux dernières pages, trailer du tome 13, annonce de nombreuses révélations. On l'attend avec impatience.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs