Love so life Vol.11 - Actualité manga

Love so life Vol.11 : Critiques

Love so life

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Décembre 2014

Les faux jumeaux sont à la veille de fêter leur Shichi-go-san, puisqu’ils ont à présent trois ans. Par la suite, on en découvrira un peu plus sur le passé de M. Matsunaga. Un passé lié au drame qu’a traversé son frère après avoir perdu sa femme, qui n’est rien d’autre que la mère de nos deux jumeaux.


La vie continue, mais avec les changements qui s’amorcent petit à petit. Alors que Shiharu et M. Matsunaga voient leurs sentiments se confirmer, sans pour autant se le révéler à l’un et à l’autre, le jeune oncle des jumeaux retourne dans le tréfonds de son passé, autant sur son enfance que sur sa vie de jeune adulte. Un retour en arrière pour comprendre le réel impact de l’arrivée de notre héroïne dans sa vie. Une arrivée qui n’a pu que bien tomber pour Matsunaga qui ne savait plus où se donner de la tête dans l’éducation de ses neveux et étant plus que dépassé par la tragédie ayant eu lieu. Un retour aux sources qui ne pourra que toucher et aider à mieux comprendre la situation familiale des Matsunaga et à comprendre plus personnellement M. Matsunaga lui-même. Le passé fait cependant également écho au futur. Après tout, le jeune oncle avait promis de confier les deux jumeaux à leurs grands-parents, une fois que la grand-mère maternelle se serait rétablie. La vie va, mais court pour ne plus s’arrêter.


Love so life confirme à nouveau son excellence en mêlant habilement amour et vie. Une vie avec ses quotidiens, mais également avec ses changements et ses blessures. Que réserve la vie pour Shiharu et M. Matsunaga ? Shiharu en est encore aux premiers émois insouciants, mais M. Matsunaga envisage son amour à son égard de manière beaucoup plus sérieuse. Rien n’est simple. Nous ne pouvons dès lors qu’être des plus impatients quant à la suite des événements.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs