Love so life Vol.10 - Actualité manga

Love so life Vol.10 : Critiques

Love so life

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Septembre 2014

Paniquée alors que Mr Matsunaga s’inquiétait pour elle et qu’il s’en était trop rapproché, Shiharu a poussé ce dernier. Pourtant, après cela, la vie de tous les jours continue. Shiharu continue à s’occuper des jumeaux, tout en poursuivant sa vie de lycéenne. Pourtant, au plus profond d’elle, elle sent un malaise grandir de manière inquiétante. Suffisamment pour que notre héroïne ait bien du mal à se contrôler, surtout lorsque Mr Matsunaga est tout près d’elle. Que se passe-t-il exactement ?


Enfin ! Nous tenons là le volume que l’on attendait depuis tant de temps. Même si le volet reste toujours aussi fidèle à ce qui fait le charme et l’originalité de la série, à savoir suivre la vie de tous les jours de Shiharu en compagnie des adorables jumeaux Matsunaga, il semblerait que la relation ambiguë entre, Mr Matsunaga, et Shiharu prend dans ce présent tome le premier rôle. Il était enfin temps qu’il se passe quelque chose. Il était temps que cet élément de l’intrigue de Love so life sorte enfin de l’arrière-fond. Et enfin, les deux principaux intéressés se rendent compte personnellement de leurs sentiments à l’égard de l’un et de l’autre. Cette simple évolution permet à elle seule à donner à Love so life une tout autre envergure. Une envergure bien plus profonde et avec bien plus d’enjeux. Et c’est avec réalisme et charme que Kaede Kouchi traite de la dimension amoureuse de son œuvre et ce, sans jamais trop en faire ou en faire trop peu et sans jamais oublier le reste de ce qui compose son titre, c’est-à-dire les jumeaux, la vie étudiante ou encore le reste des autres protagonistes. Quand l’auteure décide de traiter de la relation entre nos deux personnages phares, elle le fait jusqu’au bout, sans pour autant oublier la fidélité du caractère de ses protagonistes ou la réalité des choses. Les sentiments sont là. Mais à présent, les choses deviennent plus compliquées. Faut-il risquer de détruire tout son quotidien simplement par amour, surtout lorsque l’une est mineure et l’autre est majeur. Seul l’avenir nous le dira.


En somme, nous tenons là un volume important et phare de la série. Un volet manié avec réalité, tendresse et légèreté, mais sans jamais en réduire son impact sérieux et profond. Un volume fait d’amour comme de vie. Une série réellement touchante et rafraîchissante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs