Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 25 Février 2014
Bien que cela soit interdit par leurs deux entreprises, Ryô et Minori, fous l'un de l'autre depuis l'époque de l'université, poursuivent secrètement leur relation. Pourtant, autour d'eux, les menaces fusent. il y a d'abord la belle Sôma, une collègue allumeuse qui a jeté son dévolu sur Ryô, mais, des suites d'un quiproquo cocasse, s'est surtout attiré les sentiments d'un autre collègue, Todoroki. Et puis il y a Saiga, le supérieur de Minori, qui tourne de plus en plus autour d'elle, et semble proche de percer la vérité sur sa liaison interdite...
Dans une partie de ce deuxième tome, c'est surtout Sôma qui continue de faire des siennes, quitte à exploiter le pauvre Todoroki pour se rapprocher de Ryô ! Mais la jolie collègue pourrait-elle finir par se laisser toucher par celui avec lequel elle a "accidentellement" couché, en voyant que Ryô n'est décidément pas attirée par elle ?
Notre héros, lui, n'a donc encore et toujours d'yeux que pour sa Minori... et c'est précisément l'une des grandes qualités de cette série : un couple-vedette qui s'aime totalement, avec un mâle qui n'a absolument aucune envie d'aller fricoter avec d'autres femmes, et qui préfère largement les plaisirs que lui apporte sa copine. Des plaisirs parfois très coquins : amour au téléphone, objets détournés en facteurs de plaisir... Plonger dans l'intimité érotique de ce couple, plein d'envies irrépressibles, de tendresse et de malice, est un régal, d'autant que le trait de Chihiro Harumi reste toujours aussi doux.
Mais au-delà de Sôma qui prête plus à sourire et de Saiga qui pendant une grosse partie du tome se contente d'agir dans l'ombre, un autre adversaire se pose face à notre couple : leur travail lui-même ! Bien malgré lui, Ryô commet une chose irréparable, qui s'apparente à de l'espionnage industriel. A force d'avoir joué à un jeu assez dangereux, le jeune homme commet la pire des bévues, et ne peut que culpabiliser vis-à-vis de celle qu'il aime. Une épreuve de taille, qui brise peu à peu l'entente si parfaite du couple, et où vient enfin s'immiscer le beau mais fourbe Saiga, prêt à exploiter son entourage (sexuellement, ça va de soi) pour briser l'idylle et tourner les choses en sa faveur.
Dans la catégorie du manga érotique, le manga de Chihiro Harumi confirme donc qu'il a tout pour séduire. Le couple de héros est un délice à suivre dans son intimité et dans ses problèmes sentimentaux et professionnels, les autres personnages ne manquent pas d'intérêt, les situations ne sont pas trop tirées par les cheveux (comprendre par-là, on n'a pas un héros qui se retrouve à coucher avec tout ce qui passe, comme ça arrive si souvent dans les titres de ce genre), les scènes coquines sont tendres et sensuelles, et l'histoire, sans être exceptionnelle, est suffisamment bien racontée pour garder tout notre intérêt.