Letter Bee Vol.6 - Manga

Letter Bee Vol.6 : Critiques

Tegami Bachi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Juin 2010


Afin de faire reprendre ses esprits à Gauche, qui a trahi l'organisation des Letter Bee, Lag se voit confier une balle-lettre chargé de raviver le cœur de son mentor. Paradoxalement, notre jeune livreur de courrier n'a jamais écrit de lettres de sa vie, et se retrouve confronté au syndrôme de la page blanche, pressurisé par le fait de trouver les mots qu'il faut. Sans compter que de nouvelles missions l'attendent.

Après l'émouvante rencontre du volume précédent, les nouvelles aventures de Letter Bee déçoivent quelque peu par leur classicisme. On suit une nouvelle fois Lag dans diverses missions venant temporiser la trame principale. L'auteur aurait-il peur d'aller trop vite ? Ce sont donc trois historiettes qui attendent le lecteur. L'une concerne une dame fortunée qui reçoit des courriers illustrés d'un expéditeur inconnu. La suivante nous plonge dans une illusion, et enfin la dernière met sur le devant de la scène Sylvette Suède qui montre des talents inattendus. D'autres personnages font des apparitions brèves mais remarquées.

Il faut attendre la fin du volume pour que Lag reparte enfin sur les traces de Gauche, et retrouve des traces de son passages. Grâce au pouvoir original des balles-cœurs, un flashback vient nous offrir de longues révélations sur Gauche et "L'être qui n'a pas pu devenir un esprit". Mais ces nouvelles aventures sont également placées sous le signe d'un retour aux sources pour l'un des personnages fétiches de la saga.

Ce sixième tome accuse d'un certain ralentissement, en offrant des missions certes rafraichissantes, mais qui semblent bien dérisoires face aux attentes envers la série. Le lecteur devra sans doute le prendre comme une douce respiration, avant de repartir sur des choses bien plus sérieuses.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs