Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 21 Mai 2009
La jeune Lemnear est une jeune fille qui semble être comme toutes les autres, à ceci près qu'elle est née un jour "d'argent". Le jour de ses 15 ans, elle participe à une cérémonie qui fait d'elle un brave d'argent, et se voit remettre un épée qu'elle ne doit plus quitter. Mais elle ne tarde pas à se faire attaquer par Larga, un des quatre généraux de Barolle, le dieu démoniaque. Aidée par ses amis Liam et Mesch, Lemnear engage alors une luttre contre ces forces démoniaques.
Avec sa classique histoire de chasse au démon, Legend of Lemnear s'annonce comme une courte série de fantasy tout ce qu'il y a de plus classique. Cependant, si l'on se laisse prendre à la série, les personnages, les personnages se révèlent sympathiques, et un minimum de travail a été apporté aux protagonistes secondaires. Ainsi, dès ce premier volume, les origines de Lian nous sont dévoilées, et Mesch, ami d'enfance et amour de Lemnear, a une attitude pour le moins négligente envers son amie, mais le lecteur ne tardera pas à comprendre pourquoi. Le scénario, de Kinji Yoshimoto, s'il est extrêmement basique, n'en reste donc pas moins sympathique, si l'on arrive à supporter les dialogues assez creux.
Qu'on se le dise, nous avons affaire ici aux dessins Satoshi Urushihara, certes, mais il s'agit de vieux Urushihara: la série date de 1991, et cela se ressent dans le style graphique, assez vieillot et inégal, et doté d'un découpage parfois confus et peu attractif. Toutefois, on reconnaît facilement la patte de l'auteur. Mais qui dit Urushihara dit profusion de poitrines dénudées. C'est encore le cas ici, mais cet aspect est moins présent que dans certaines autres séries de l'auteur. Dans tous les cas, il ne vaut mieux pas être allergique au fan-service.
Pas désagréable à suivre, c premier tome de Legend of Lemnear s'oublie malgré tout très vite. On peut trouver beaucoup mieux dans le genre.