Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 05 Septembre 2013
Hanabi a réussi à convaincre une bonne fois pour toute Chikai de sortir définitivement avec elle, tout devrait donc se terminer pour le mieux. Toutefois, le mal dont souffre notre héroïne refait son apparition au plus mauvais moment, à savoir sa misandrie. Ceci aura pour conséquence d’irriter celui qui vient tout juste de devenir son petit ami et, le retour de Yukine n’arrangera en rien les choses.
Le point fort de cette série est sans conteste sa capacité à ne pas seulement se centrer sur un couple phare mais de s’intéresser aussi aux relations que peuvent entretenir les protagonistes secondaires entre eux, que ce soit Sasa et Atsumi ou Mii et Shinichi ou encore bien d’autres. Ainsi, Koibana se lit avec beaucoup de fluidité et de facilité avec une intrigue classique, certes, mais efficace. On s’accordera néanmoins à mettre en évidence que Nagamu Nanaji essaie de faire perdurer son récit grâce à quelques coups clichés mis en place à certains moments. On pensera notamment au retour comme par hasard de l’ex de Chikai au moment où il vient à peine de conclure avec notre héroïne ou encore à la réapparition de la misandrie de Hanabi.
En clair, Koibana reste une petite série romantique classique mais qui arrive à se démarquer par l’intermédiaire de certains atouts propres à la série, qui résident dans la mise en avant des protagonistes plus mineurs ou dans sa narration (par exemple les pensées des chiens). Une petite bouchée d’air frais, tout simplement !