Karin, Chibi Vampire Vol.9 : Critiques

Karin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 25 Septembre 2012

Karin et Kenta profitent de leur rendez-vous orchestré par Maki, sous la surveillance d'Anju, toujours inquiète pour sa grande soeur, et qui se sert de l'un de ses prétendants comme d'un prétexte pour se rendre sur les lieux. Bientôt, nos deux tourtereaux s'en vont faire un tour dans la grande roue. Ils sont enfin seuls, bercés par le paysage... L'heure serait-elle venue de déclarer une bonne fois pour toutes ce qu'ils ont sur le coeur ?

Ca y est ! Après bien des maladresses dues à leur timidité maladive, l'heure est venue pour Karin et Kenta de faire un nouveau pas dans leur relation, puisqu'ils ont enfin pleinement conscience des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ! Quant à pouvoir les assumer totalement, cela leur demandera encore un certain temps, visiblement, leur côté coincé ayant vite fait de revenir au galop, et Karin s'interrogeant toujours quant à la possibilité d'une relation entre une vampire et un humain. On apprécie ici la déclaration tant attendue, les doutes toujours présents chez Karin, et la détermination de Kenta pour y faire face. De même, on est tantôt amusés par la façon dont Anju manipule le pauvre garçon qui est épris d'elle, tantôt touchés par son inquiétude pour sa soeur, qui la pousse à mettre jusqu'à sa propre santé en danger.

Sur le plan amoureux, les choses bougent donc un peu, une étape cruciale est passée, même si nos deux amoureux restent bien coincés. C'est dans ce contexte que Yuriya Tachibana, la demoiselle apparue dans le tome précédent, prend plus d'ampleur : que cherche-t-elle en tournant autour de la vie privée de Karin ? Se douterait-elle du statut du vampire de notre héroïne ? Et elle-même, qui est-elle exactement ? Autant de questions venant entretenir le mystère. Certaines réponses arrivent déjà et étaient plutôt cousues de fil blanc, mais au fil des pages (notamment les dernières du volume), de nouvelles interrogations apparaissent autour de l'objectif exact de la jeune fille et, surtout, de son oncle.
Occupant les trois quarts de ce tome, la mise en place de cette nouvelle partie sur Tachibana tend à traîner un peu en longueur, mais est toutefois rythmée par les frasques de la famille de Karin, bien décidée à protéger notre héroïne. On retiendra notamment avec amusement le père de la famille Maaka, contraint bien malgré lui de jouer les méchants...

Faisant évoluer doucement mais sûrement la relation entre Karin et Kenta avant d'ouvrir un nouvel arc, ce neuvième tome, bien qu'un peu longuet et prévisible par moments, s'avère plaisant à suivre. On attend avec curiosité ce que nous réserve la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs