Karin, Chibi Vampire Vol.2 : Critiques

Karin

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 11 Juin 2012

Kenta Usui a surpris sa camarade de classe en bien étrange posture avec sa mère. Depuis, cette dernière reste joviale en toute circonstance bien qu'elle ait perdu son emploi, et le jeune garçon remarque dans son cou deux petits trous ensanglantés... Karin serait-elle un vampire ? Intrigué, Kenta décide de mener son enquête, et ne tarde pas à croiser la route d'Anju, la petite soeur de Karin, qui le met en garde quant aux conséquences que pourrait avoir son enquête...

La découverte par Kenta du secret de Karin constitue le principal enjeu de ce volume, qui tente de faire monter la tension autour des agissements de la jeune Anju, tantôt menaçante, tantôt observatrice. De ce côté-là, les choses restent un peu bancales car l'auteur a tendance à bifurquer sur d'autres éléments, à commencer par les interrogations de Karin, qui découvre son pouvoir, les raisons qui font qu'elle est attirée par Kenta, et les nombreuses maladresses qu'elle enchaîne. Même si on a déjà pu les observer dans le tome 1, ces interrogations et maladresses ont pour mérite de rendre notre jeune héroïne toujours plus attachante et adorable, et si le cocktail partagé entre cet aspect et l'enquête de Kenta est maladroitement dosé, l'ensemble dégage un charme certain, qui doit beaucoup à la narration simple du mangaka, mais également à une plus forte mise en avant de certains personnages secondaires, comme les parents de Karin, assez amusants dans leur genre, et intéressants dans l'importante protection qu'ils montrent envers leur fille.

Dans les faits, les évolutions sont là, et sont même importantes, et l'on attend désormais de voir dans quelle direction va évoluer le récit. En attendant de voir ça, ce deuxième volume, un brin déséquilibré, confirme néanmoins le capital-sympathie d'une série qui n'a visiblement fait que commencer à dévoiler son potentiel.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs