Karin, Chibi Vampire Vol.12 : Critiques

Karin

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 10 Octobre 2012

Anju étant devenue une vampire adulte, Kenta est désormais le seul à pouvoir veiller sur Karin la journée. Le jeune garçon est bien décidé à assumer ce rôle, mais sa maladresse et son manque d'expérience dans le domaine risquent de poser quelques problèmes, d'autant que Karin continue de se morfondre à cause de la transformation de sa petite soeur, et encore plus au sujet de sa relation avec son bien-aimé, qui risque d'être mise à mal par la terrible vérité qu'elle a apprise au sujet de l'union entre humain et vampire...

Revenant sur Karin et Kenta, ce douzième tome fait la part belle à leur relation, mise à mal par de nombreux problèmes : la cruelle vérité quant à l'union entre humain et vampire, le spleen de Karin au sujet de sa soeur, celui de Kenta lié à des difficultés familiales, la maladie de refoulement de notre héroïne... Autant d'épreuves qui permettront surtout au jeune couple de se consolider toujours plus, au point d'arriver à une réelle avancée en fin de tome (enfin !). Mais avant d'en arriver là, l'ensemble tourne par moments en rond.

Au beau milieu de tout ceci, le retour de Carla marque l'arrivée de révélations attendues au sujet de l'étrange maladie de Karin, tandis que l'oncle de Yuriya intrigue toujours plus quant à ses énigmatiques desseins. Malheureusement, les révélations tant attendues sont rapidement présentées, et de manière pas très claire, si bien que l'on n'en saisit pas encore toute la portée. Espérons que la suite de la série reviendra de meilleure manière sur ces informations qui devraient avoir une importance capitale dans la dernière ligne droite de la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs